France 2015/2016

By Alex Gourlay

La Discrimination

En Mars, la Cour européenne des droits de l'homme a parlé au gouvernement environ trois cas concernant les personnes transgenres qui ne sont pas autorisés l' être reconized avec leur sexe féminin parce que l' ont refusé de coopérer avec des critères médicaux.Le 17 Avril , le gouvernement a adopté un plan d'action pour combattre le racisme et l'antisémitisme . Il a également recommandé l'adoption d'un amendement au Code criminel afin de veiller à ce que le crime avec des motifs racistes ou antisémites constituaient une circonstance aggravante .

Liberté d'expression

Le 20 Octobre , la Cour de cassation a confirmé la condamnation de 14 personnes pour incitation à la discrimination raciale sur la base de la loi de 1881 de la liberté et de la presse.
Big image
Big image

Lutte contre le terrorisme et sécurité

En Janvier , attaque violente à Paris sur les journalistes à l' hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et au supermarché juif a laissé 17 morts. Le governement a publié un décret interdisant Voyage à l'étranger aux fins de commettre un acte de terriorist tel que défini par la loi française. En Décembre , le gouvernement a proposé un projet de loi pour inclure une disposition relative à l'état d'urgence dans la Constitution. Selon le ministère de l'Intérieur , la police a effectué ot 2.029 perquisitions entre le 14 Novembre et le 1er Décembre
'Je suis Charlie': Paris gathers after terror attack
Paris attacks: "You killed our brothers in Syria", the terrorists shouted while shooting