Jane Badler en Showcase

Release Party du Single «Volcano Boy»

Le Reservoir

Tuesday, June 10th, 7:30pm

16 Rue de la Forge Royale

Paris, IDF

1ERE PARTIE: ENNIO VERTIGO (DJ SET): 20H00

JANE BADLER: 21H00

RSVPs are enabled for this event.

Jane Badler - Volcano Boy (Official Video)
Big image

AU SUJET DE JANE BADLER

Après avoir fait de rares apparitions sur le territoire français, notamment à l’occasion du concert de ses amis « Bazooka Mandarine » et aux cotés de Nikos Aliagas, Jane Badler revient en France.


Dans le cadre de la sortie de son single « Volcano Boy » (31/03), extrait de son 3ème album prévu pour la rentrée 2014, Jane Badler sera en showcase au Réservoir le 10 Juin pour partager, le temps d’un concert, un instant suspendu avec son public.


Ce nouvel album est produit et mixé par Jeff Bova : Récompensé d’un Grammy Award pour son travail sur l’album « Falling Into You » de Céline Dion, il travailla notamment avec Michael Jackson, Blondie, Eric Clapton, Joe Cocker, Cyndi Lauper ou encore Herbie Hancock. Cette collaboration a offert de nouveaux horizons à Jane Badler qui nous propose aujourd’hui un album d’une dimension sans égal.


Jane Badler, que tous les fans de Science-fiction connaissent pour son rôle dans la série culte « V », dévoile peu à peu au public sa maitrise d’une autre discipline : la musique. Après avoir eu une carrière maitrisée, étudiant d’abord le théâtre pour ensuite incarner un rôle central dans une série phare, elle décida de partir vivre en Australie, ou elle fut une figure importante de « Neighbours » (The Aussie Show).


C’est dans ce contexte que l’amour de Jane à l’égard de la musique reprend doucement le pas sur ses activités. Elle décide donc d’offrir ses compositions à un public de fans déjà bien acquis à sa cause : En 2008, Jane révèle son premier album, « The Devil Has My Double », suivi rapidement par « Tears Again » en 2011.


Dans le cadre de ce second opus, Jane s’entoura de véritables orfèvres de la production artistique, notamment avec Paul Grabowsky. Ceci lui permit de livrer un album sans concessions, les compositions reflétant à la perfection les sentiments qui la traversèrent tout au long de sa carrière artistique. Elle fut à ce titre nominée aux AGE Awards dans la catégorie « meilleure artiste féminine ».