Atelier de théâtre

Apprendre une langue a travers le théâtre!

Apprendre une langue n'a jamais été si facile!

L'association culturelle PRO CULT organise des ateliers de théâtre dans le but d'apprendre une langue étrangère.

Destiné aux enfants âgé de 7 à 12 ans et aux adolescents âgé de 13 à 16, ces ateliers ont pour objet de les aider à acquérir une langue étrangère (italien ou anglais) à travers une activité ludique liée au théâtre.


ATELIER DE THÉÂTRE POUR LES ADOLESCENTS EN ITALIEN

Les cours auront lieu les mercredi de 16h à 17h30 au théâtre "La Grande Comedie", situé en 40, rue de Clichy (metro Liege, ligne 13). Les cours auront une durée d'un an (l’année scolaire 2013-2014) et pour un coût total de 400€.

A la fin des cours, les élèves présenteront à leur parents et leur amis un spectacle qui aura lieux en deux langues: français et italien,

afin de leur montrer le travail accompli durant cette année.


Le pedagogue

L'atelier de théâtre en italien est tenu par Enrico Nocera.

Enrico Nocera est un comédien italien né à Naples en 1989.

A 14 ans il se rapproche au théâtre en intégrant la compagnie théâtrale "Arrevuoto" avec laquelle il a eu la possibilité de voyager avec ses spectacles à Naples, Rome et Ravenne, en gagnant aussi en 2006 le Prix Ubu, un prestigieux prix théâtrale, sous la direction de Marco Martinelli.

Depuis 2008 il est installé à Paris où il a pu se former dans l’école de cinéma E.I.C.A.R.

Ensuite il intègre la compagnie théâtrale "Babbaluck" et sous la direction de S. Longobardi il joue à Paris la pièce "Demande d'asile - Le coq sur la poubelle".

En 2011 il joue à Paris et en Belgique la pièce de Maupassant "A la feuille de rose, maison turque" avec la compagnie "Les abonnés présents" sous la direction de S. Laborie.

On l'a vu aussi au cinéma, dans le court-métrage "Il Settimo" , avec lequel Enrico Nocera a pu gagner, entre autres, le prix de meilleur interprétation masculine et a été sectionné au Short Film Corner du Festival de Cannes en 2012.

Actuellement il poursuivi sa formation à l’école de théâtre "Studio-Theatre Asnieres"