Le Lyon

Une Grande Ville de France

Big image

Gèorgraphie

Lyon est une très belle ville avec beaucoup de particularités géographiques. Lyon est dominée par les fleuves Rhône et Saône. À Lyon, il y a deux grandes montagnes, un à l'Ouest et l'autre au nord du centre ville historique. Lyon se situe entre 3 climats, climats océaniques du Nord de la France, le climatcontinental chaud du Nord de l'Italie et les climats subtropicaux méditerranéens au sud.

Histoire

Lyon a commencé comme la puissance militaire romaine de Lugdunum. Il n'a pas devenu populaire à plus tard. Lyon devenue l'un des plus grands centres d'édition Frances. au milieu du XVIIIe siècle tisserands de soie de Lyon - 40% de les gens a travaillé par les enterprises - a transforme Lyon dans la capitole de tissage de la soie.

Endroits Intéressants

Dans la ville, il y a beaucoup des musées, des restaurants, et des belles hôtels. Les muées les plus populaires sont le Museum of Fine Arts Lyon, le Musée de Confluences, et finalement le Musée Gadagne. Il y a beaucoup de architecture intéressants en Lyon. Quelques exemples sont le Opera en Lyon, le Roman Théâtres- Fourviére, et le Bartholdi Fountain.

Activitiés de Loisirs

Pour les activités de loisirs beaucoup de gens visite le Parc de la Tete d'Or. Le Parc est un grand parc urbain à Lyon. Un autre activité est Les Halles de Lyon Paul Bocuse. Cette salle est un endroit où l'on pouvait obtenir des fruits de mer, chocolats, pâtisseries, viandes, fromages, et fruits et legumes. Finalement si vous décidez d'aller au cours de Noël vous pouvez visiter Le Fete des Lumières. Il y'a un grand spectacle de lumières.