Canada: Les Nouveaux Arrivants

Informations Pertinentes du Canada

Envisagez-vous de déménager au Canada?

Entrée dans un nouveau pays peut être intimidant. Cela peut être effrayant, et il peut vous faire sentir isolé. Mais cette brochure consiste à aider les nouveaux arrivants au Canada se sentent plus à l'aise. Ce qui suit va parler des obstacles possibles qu'un immigrant entrant au Canada peut faire face et comment les surmonter!
Big image

Pourquoi choisir le Canada comme pays d’adoption?

Trois facteurs socioéconomiques

Le Canada est très ouvert aux nouveaux immigrants, et l'a prouvé à travers de nombreuses années de leur souhaiter la bienvenue dans le pays. Le Canada est également très sécuritaire avec beaucoup de lois de protection. Cela peut aussi être un facteur attractif envers les nouveaux immigrants qui envisagent de s’installer au Canada.

La culture, les traditions et la langue

La culture, les traditions et la langue de chaque personne influent les tendances sociales canadiennes. Elles influencent la culture, le Canada et les tendances sociales, car la quantité d'étrangers qui est en pleine croissance change notre culture à une culture plus ouverte, diversifiée et différente. Nous allons adapter aux autres cultures et adapter aussi à certaines de leurs tendances sociales telles que leurs traditions et langues. La plupart des étrangers parle aussi leur propre langue de leur terre maternelle, et on va peut-être avoir à apprendre leur langue afin que nous puissions mieux communiquer avec eux.

Emplois: les compétences les plus recherchées

Le gouvernement canadien est surtout la recherche de personnes qui sont spécialisés dans leur domaine de travail. De cette façon, le Canada peut augmenter son personnel avec plus de gens qualifiés sans avoir à les instruire trop. Il est toujours bon d'avoir un professionnel entré dans le pays, car elle permet au pays de bénéficier aussi bien.

Big image

Le statut d’État providence

Oui. Les immigrants sont admissibles à la couverture des soins de santé en vertu de la Loi sur la santé au Canada qui est un incroyable bonus en entrant dans un nouveau pays. Le système de soins de santé du Canada a été un travail en cours depuis sa création. Des réformes ont été réalisées au cours des quatre dernières décennies et se poursuivront en réponse à des changements au sein de la médecine et de toute la société. Les bases, cependant, restent les mêmes - la couverture universelle pour les services de soins de santé médicalement nécessaires fournis sur la base des besoins, plutôt que de la capacité de payer.

Prévention de déviance chez les nouveaux arrivants

Prévenir le risque de déviance chez les nouvelles arrivantes et les nouveaux arrivants...

Une déviance peut arriver quand un étranger n’est pas familier avec les normes sociales ou culturelles dans une société. Une raison pour lesquelles certaines personnes ne respectent peut-être pas les normes sociales d'une certaine société serait parce qu'ils proviennent d'une société différente, et cette « norme » est différente de la leur. Au Canada, il existe de nombreux organismes qui aident les étrangers à s’adapter au Canada et leur enseigner ce qui est socialement accepté, etc. Ces nombreuses entreprises offrent des cours et des conseils. Le meilleur fournisseur de cela est évidemment le gouvernement canadien. En allant sur leur site, dans la section des nouveaux arrivants, vous trouverez de nombreux programmes qui aideront à vous adapter au Canada. Faites votre choix!

Connaître le système de justice canadien

Il est très important que les immigrants connaissent la loi du gouvernement canadien. De cette façon, ils peuvent être à l'aise là où ils vivent, et connaître les lois correctes pour les protéger si jamais ils sont victimes. Il y a aussi de nombreuses classes et des organisations mis en place afin de les informer au sujet de ces lois.
Big image

Les médias: un portrait juste de la criminalité et de la déviance?

Les médias, malheureusement, peuvent être corrompus par des opinions sur les criminels, et vous ne sauront pas toujours la vérité pure. En outre, je ne crois pas que les médias sont très explicatifs en ce qui concerne les immigrants. Je n’ai personnellement jamais entendus parler des problèmes sociaux qu'ils pourraient rencontrer en entrant le Canada tels que savoir comment « agir canadien » simplement parce que je ne savais pas qu'il y avait un ordre social ici, parce que je le vis et j’ai connu rien de différent. Je suis sûr que beaucoup de citoyens canadiens ressentent la même chose, alors c’est pourquoi je pense que les médias devraient être plus conscients de ce problème et diffuser les connaissances à ce sujet afin que la prochaine fois qu'un canadien voit un immigrant, ils seront plus accueillants envers eux s’ils l’insulte accidentellement.

Le maintien des droits civils au Canada

Les lois devraient coordonner avec les droits civils. Habituellement, ces lois sont ce qui compose les droits civils et le droit. Ils sont l'un dans le même, et s'équilibrent. S’il y a une règle qui ne respecte pas leur coordination, alors il y aurait une loi en conflit quelque part, qui n’est pas probable.

Plus au sujet du Canada...

Le Canada vu par les Canadiens

La tendance démographique du Canada

La tendance démographique fait du Canada une destination qu’apprécient les immigrantes et immigrants. Le Canada a accueilli 252 172 immigrants en 2009. 2,0% par rapport à 2008 et de 6,5% par rapport à 2007. Il s'agit de 33% plus élevé que le 189 951 qui est arrivé en 1999. L'immigration économique a nettement augmenté depuis 1999, passant de 109 249 à 153 492 immigrants, soit une augmentation de 40%. En 2009, trois sur quatre immigrants se sont établis dans les trois plus grandes provinces du Canada : l’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique. Près de 90% des immigrants ont choisi l'Ontario, la Colombie-Britannique ou le Québec comme destination, comparativement à 78% en 2009. Un peu plus de la moitié des immigrants vivent en Ontario (51%), et une plus grande proportion d'immigrants en Colombie-Britannique (62%) et au Québec (70%) étaient les destinations qui apprécient plus les immigrant(e)s. Le Canada a une très grande population d'immigrants, et cette population est en hausse, ce qui rend le Canada plus favorable pour eux, car le pays sera obligé de les accueillir avec plus de services et d'emplois.

Tous les immigrants sont les bienvenus au Canada!

Les enjeux socioéconomiques du vieillissement de la population

Parce que des baby-boomers, qui sont venus en grand nombre, la jeune génération à venir va devoir payer pour les soins des personnes plus âgées. Pourtant, ils seront inférieurs en nombre aux personnes plus âgées et ne seront pas en mesure de payer pour leurs soins. Ainsi, cela va affecter l'immigration parce que le gouvernement pourrait accueillir plus de jeunes immigrants dans le pays, pour équilibrer ce déséquilibre.

L’immigration: essentielle à l’évolution de la société canadienne

C'est nécessaire parce que nous avons besoin de plus de gens pour peupler notre pays. En ce moment, les Canadiens sont une minorité, et ne sont pas en mesure de soutenir adéquatement leurs villes financièrement seul et sans d'immigrants parce qu'ils ne sont pas une grande population. Voilà pourquoi nous avons besoin d'immigrants: pour peupler notre pays et faire plus d'argent. Ils doivent aider à soutenir l'infrastructure de notre pays pour qu'elle survive.

Big image

Le plus grand défi à affronter en milieu urbain au Canada

Le Canada est sorti de la Seconde Guerre mondiale en tant que puissance industrielle urbaine, et de nombreux immigrants d'après-guerre ont bientôt remplie des emplois dans les secteurs de la fabrication et de la construction, et certains dans la construction de l'expansion des infrastructures des villes. Mais, les immigrants plus éduqués ont rencontré la forte demande pour la formation et les emplois qui nécessitaient des professionnels qualifiés. Toutefois, ces immigrants ont relevé le défi de langue et l'éducation dans les grandes villes. Cependant, aujourd'hui il y a beaucoup de ressources pour les immigrants et les aider à trouver un emploi. Pour cette raison, le Canada est un pays accueillant et le lieu idéal pour commencer une vie.

Venez explorer le Canada!