Santé et Sécurité à la 2ème Étape

POUR LES ÉTUDIANTS

La prématernelle et les populations prioritaires reviennent à la fréquentation volontaire en personne à compter du 16 septembre 2020.

Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau nos premiers petits groupes d'étudiants, qui ont été invités et ont accepté, pour un apprentissage en personne le mercredi 16 septembre 2020. Alors que les écoles publiques du comté de Washington (WCPS) ramènent progressivement les élèves dans les salles de classe, nous souhaite partager plus d'informations sur nos efforts pour promouvoir la sécurité et le bien-être dans nos écoles pendant la pandémie de COVID-19. Cela exigera que tous les membres de notre communauté d'apprentissage - familles, étudiants et personnel - suivent et soutiennent ces protocoles de santé. WCPS a travaillé en étroite collaboration avec le département de la santé du comté de Washington et nous avons suivi les directives nationales pour l'élaboration de ces normes.

Dépistage Général

Suivant les conseils du Département de la Santé, WCPS attend des familles et du personnel qu'ils effectuent des dépistages à domicile quotidiens avant d'arriver à l'école. Cela comprend la surveillance de la santé de votre enfant pour les symptômes du COVID-19, notamment:



  • fièvre ou frissons, toux, essoufflement, fatigue, douleurs musculaires ou corporelles, maux de tête, perte de goût ou d'odorat, mal de gorge, congestion ou écoulement nasal, nausées, vomissements et diarrhée.



Si votre enfant a une nouvelle apparition de deux ou plusieurs de ces symptômes, votre enfant et les autres étudiants du même foyer doivent rester à la maison et demander une évaluation médicale professionnelle.

VOYAGES ÉTUDIANTS

Si un étudiant a voyagé ou voyagera pour des raisons personnelles,

le parent / tuteur doit signaler cette information au directeur de l'école de l'élève.

Couvre-Visage

Les couvertures faciales doivent être portées par tous les élèves et le personnel tout au long de la journée scolaire. Cela comprend tout le temps passé dans les bâtiments WCPS, dans les bus et dans les véhicules.


  • Si un élève oublie un masque facial, un chiffon ou un masque jetable lui sera fourni.
  • Tous les revêtements du visage doivent couvrir correctement le nez, la bouche et le menton. Si l'école détermine que le masque facial n'est pas adéquat, un chiffon ou un masque jetable sera fourni à l'élève.
  • Si un étudiant refuse de porter un masque, cela sera résolu par un administrateur. Le personnel abordera d'abord le port d'un masque facial comme une occasion d'apprentissage pour aider les plus jeunes élèves à s'adapter.
  • Si un élève est médicalement incapable de porter un masque facial, une documentation médicale est requise pour examen par le personnel de santé de l'école. Le personnel de santé scolaire se concertera avec son responsable et le coordinateur sanitaire WCPS pour déterminer les précautions de sécurité supplémentaires qui pourraient être nécessaires. Cette décision sera communiquée à l'école / au personnel et / ou à la famille au moins 48 heures avant que l'élève puisse fréquenter l'école en personne.

Transport WCPS

  • Les élèves doivent porter un masque s'ils se tiennent à moins de six pieds des autres aux arrêts d'autobus, et les élèves doivent porter des masques dans l'autobus.
  • Pas plus de 24 étudiants prendront un bus, avec un étudiant par siège. Les élèves du même ménage peuvent s'asseoir ensemble, et cela comptera toujours dans le total.
  • Les écoles communiqueront avec les parents concernant les itinéraires d'autobus et les heures de prise en charge et de dépose.
Big picture

Mouvement Étudiant

  • Les bus déposeront les élèves de manière à assurer une distance physique sûre, et les élèves se rendront directement dans leurs salles de classe ou selon les instructions. À la fin de la journée, les élèves licencieront de manière à assurer une distance physique sûre.
  • Des flèches directionnelles à sens unique seront affichées dans la mesure du possible pour limiter le trafic transversal.
  • Les étudiants ne se verront pas attribuer de casiers, en fonction de l'espace et de la capacité; les élèves emporteront leurs effets personnels avec eux tout au long de la journée.

Cafétérias Scolaires

  • La nourriture sera servie et peut être consommée à la cafétéria. Les élèves peuvent retirer leurs masques pour le déjeuner, mais ils seront assis à des tables distantes d'au moins six pieds. Les élèves retireront leurs masques pour manger et les remettront lorsqu'ils auront terminé.
  • Les étudiants qui n'apportent pas de déjeuner se verront offrir un repas gratuit dans le cadre de la poursuite de notre programme de restauration sur place.

Nettoyage et Désinfection

Lavage des mains:

  • Les écoles sont équipées de fournitures adéquates de savon et de désinfectant pour les mains. Les enseignants donneront du temps pendant la journée aux élèves et au personnel pour se laver les mains régulièrement, surtout avant et après avoir quitté les salles de classe.


Salles de classe:

  • Les salles de classe et les bureaux seront nettoyés quotidiennement.
  • Les bureaux seront désinfectés entre l'utilisation par les étudiants.
  • Chaque classe aura un vaporisateur de désinfectant avec des serviettes en papier.
  • Chaque salle de classe sera nettoyée et désinfectée à la fin de chaque journée.


Toilettes:

  • Les toilettes seront nettoyées et désinfectées périodiquement pendant la journée d'instruction.
  • Un seul élève de chaque classe sera autorisé à utiliser les toilettes à la fois

Distanciation Physique

  • En plus des couvertures faciales, les étudiants et le personnel doivent garder une distance physique de six pieds entre eux et les autres.
  • Les écoles peuvent identifier des endroits extérieurs où les élèves peuvent être distants d'au moins 10 pieds pour prendre des «pauses masque» pendant la journée.
  • Tous les sièges de la classe seront répartis de manière à assurer une distance physique de six pieds. Le diagramme ci-dessous est un exemple d'agencement de classe.
Big picture

Récréation et Temps Extérieur

  • WCPS continuera la récréation pour les élèves du primaire pendant la journée scolaire.
  • Le personnel désinfectera le matériel autant que possible et les élèves se laveront les mains ou utiliseront un désinfectant pour les mains avant de retourner en classe.
  • Les élèves doivent porter des masques à l'extérieur.

Nous sommes impatients de vous revoir et d'avoir l'opportunité de servir nos étudiants de manière nouvelle et différente. Nous apprécions votre flexibilité dans la préparation du retour des étudiants. Si vous avez des questions spécifiques, veuillez travailler avec votre administrateur de bâtiment pour collaborer et résoudre vos problèmes.