Le syndicat

TUAC

Historique de l'entreprise TUAC

"Depuis les années 90, les TUAC Canada jouent un rôle de premier plan dans les efforts visant à améliorer les conditions des travailleurs agricoles, tant les travailleurs canadiens que les travailleurs migrants." Cette organisation a une très grande historique avec beaucoup de dates importantes. Pour en savoir plus visiter leur historique aux liens suivants:

http://www.tuac.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=2051&Itemid=43&lang=fr

http://www.ufcw.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=2012&Itemid=250&lang=en

Qu'est-ce qu'un syndicat?

"Un syndicat est une association de personnes dont l’objectif est la défense d’intérêts professionnels communs." Un syndicat aussi connu comme un Union a pour but de défendre et de protéger nos droits. Ils sont là pour nous afin d'assurer la justice et l'équité.

Les étapes qui explique comment former un syndicat pour une entreprise

Étape 1 : Vous entrez en contact avec le STTP pour parler à une ou un spécialiste de la syndicalisation.

Étape 2 : Les travailleurs et travailleuses signent une carte d'adhésion au STTP.

Étape 3 : Le STTP présente une demande d'accréditation à la commission des relations du travail provinciale ou fédérale et lui remet en même temps les cartes d'adhésion syndicale. Les renseignements contenus sur les cartes demeurent strictement confidentiels.

Étape 4 : Pour accorder l'accréditation syndicale, les commissions des relations de travail exigent qu'un certain pourcentage (qui varie d'une province à l'autre) de travailleurs et travailleuses signent une carte d'adhésion syndicale ou encore qu'une majorité de travailleurs et travailleuses se prononce, par vote secret, en faveur de l'adhésion syndicale.

Étape 5 : Les travailleurs et travailleuses négocient une première convention collective.