Chartres

Par Molly Steenbruggen

La Géographie

Chartres est une petite ville en France. Elle se trouve sur le nord du pays. Chartres se trouve sur le région de Centre-Val de Loire. Elle est sud-ouest de Paris. Aussi, elle est sur une colline et est à la gauche de L'Eure Rivière. Il y a beaucoup de magnifiques cathédrales sur cette ville. Chartes est connu pour des cathédrale. Chartres est un très belle ville.

L'Histoire

Il y a beaucoup de l'histoire à propos Chartres. Les Carnets était une tribu celtique. Chartres était une ville importante pour cette tribu. La ville s'appelait Carnutum, et puis elle été nommé Chartres de cette nom. En 858, les Normands essayait détruire la ville. La ville a été brûlé, mais les Normands ne sassait pas la ville. Durante la Guerre de Cent Ans, l'anglais sassait Chartres. L'anglais a renvoyé Chartres à le français en 1432. Durante la Guerre franco-prussienne en 1870, l'allemand sassait Chartres. Aussi, durante La Seconde Guerre mondiale, il y avait beaucoup des bombardements en la ville. George S. Patton a libéré Chartes en 1944. Chartres a un histoire difficile, mais aujourd'hui, elle est une ville indépendante et intéressante.

Les Endroits Intéressants

Il y a beaucoup de endroits intéressants à Chartres. Plusieurs de musées se trouvent à Chartres. Il y a le Musée des Beaux-Arts, Musée le Grenier de l'Histoire, Le Centre international du vitrail, le Musée des sciences naturelles et de la préhistoire, et La Conservatoire du Machinisme et des pratiques agricoles. Le Musée le Grenier de l'Histoire présente les vêtements des gens des guerres. Le Centre international du vitrail présente l'art du vitrail. Le Cathédrale de Chartres est un cathédrale très célèbre. Les touristes visitent toujours ce cathédrale. Il faut absolument visiter La Maison Picassiette. C'est une belle maison qu'est couverte de mosaïques. C'est très jolie. Chartres est une ville très amusante.

Les Activités de Loisirs

Il y a beaucoup de choses faire pour les habitants. Les habitants peuvent regarder ou participer dans le sport de foot. Il y a deux équipes professionnelles. Ils s'appellent FC Chartres et HB Chartres. Aussi, ils peuvent participer ou regarder le tennis de table. Chartres a le deuxième plus important équipes de squash en France. Chartres a un bon club de handball, et un bon équipe de natation. La maison de sports est disponible pour les citoyens. Il y a une grande bibliothèque pour les gens. Chartres en Lumières se passe chaque année de avril à octobre. C'est quand tout le ville a des lumières. C'est magnifiaient and gratuit pour tout le monde. Chartres a beaucoup des choses que s'amusent les citoyens.
La Cathédrale Notre-Dame de Chartres mise en lumière par SPECTACULAIRES