Mon voyage en Lyon

L´introduction.

Nous allons voyager à Lyon. Lyon est une ville du sud-est de la France, la troisième ville plus peuplée du pays (après Paris et Marseille).L'Antigua capitale de la Galia durant l'Empire romain; durant le Moyen Âge, Lyon s'est converti dans une ville commerciale et après au XIXe siècle sur une place financière du premier ordre

Nous commençons le voyage

Nous prenons un autobus de Jabugo à Séville à 5:00 heure, après être arrivé à Séville prenons un avion vers Lyon à 9:00 heure, le vol dure 2 heures, nous arrivons à Lyon à 11:00 heure.

L'arrivée à Lyon

Nous partons pour loger dans l'Hôtel Vaubecu, par le midi nous allons manger dans le restaurant Takao Takano, l'un des meilleurs de la ville.

Notre séjour à Lyon

Nous allons visiter:
Le parc du tete d'or
La Basilique Notre Dame de Fourvière
Le palais du conseil municipal
La fontaine des terreaux

Le parc du tete d´or.

Le Parc du Tête d'Or est un parc urbain de Lyon, l'un des plus grands de la France et inclut entre d'autres divers jardins un jardin botánico.

Une oeuvre des frères Eugenio et Denis Bühler, le parc a été ouvert en 1857, bien que les travaux ne fussent pas terminés. Il est exactement un contemporain au Central Park à New York, puisque la même année a été créée.

LE BASILIQUE NOTRE DAME DE FOURVIÈRE.

La Basilique Notre Dame de Fourvière est une moindre basilique de culte catholique placée dans la ville française de Lyon. Elle a été construite par des fonds privés entre 1872 et 1896 dans une colline qui domine la ville comme marque du triomphe des valeurs chrétiennes sur les socialistes de la commune de Lyon de 1870.

LE PALAIS DU CONSEIL MUNICIPAL

Il est une salle de spectacles et d'actes placée dans lyon
Big image

La FONTAINE des terreaux

La fontaine Bartholdi est placée dans Terreaux désert elle plaît au centre de la ville de Lyon (un district 1). Elle a été sculptée par Frederic Auguste Bartholdi.
Cela et encore beaucoup de choses nous verrons à Lyon, espérons qu'il vous a plu.
Fait par Celia et Nico.