Le Canada

La terre de paix et opportunité!

BIENVENUE AU CANADA!

Le Canada vu par les Canadiens

A mari usque ad mare (D'un océan à l'autre)

D'un océan à l'autre: la devise du Canada. Non seulement est le Canada situé sur plus de 9 millions de kilomètres carrés, mais il compte au delà de 35 millions de citoyens. De l'océan Pacifique à l'Atlantique et même jusqu'à l'Arctique, le Canada touche trois océans et accueille environ 250 000 immigrants chaque année. Il n'y a pas de doute que le Canada apprécie les nouveaux arrivants et la culture qu'ils partagent avec nous!

Le Premier Ministre du Canada: Stephen Harper

Le Premier Ministe est le chef du gouvernement qui a le pouvoir exécutif. Il travaiile au Parlement du Canada, situé à Ottawa (le capital du Canada).
Big image

L'hymne national du Canada (Anglais et Français)

L'hymne nationale représente la fierté que nous avons en tant que citoyens et citoyennes dans ce merveilleux pays! En chantant cette chanson, on unifie les quatres coins du pays particulièrement durant les jeux de hockey et des grosses évènements comme les Olympiques. À l'aide de ce lien, vous pouvez apprendre la chanson et joindre les harmonies du Canada!


P.S. : Il ne faut pas être un chanteur professionnel pour chanter l'hymne. En fait, il est mieux que tu l'aie pas!

CitizenshipCounts.ca

Canada National Anthem - Bilingual by CitizenshipCounts.ca

Canada et le multiculturalisme

Comme explique le graphique ci-dessous, sept immigrants sur dix s'établissent dans des villes métropolitaines du Canada comme Toronto, Montréal ou Vancouver. En 2011, 51% de tous le immigrants au Canada se sont établis à Toronto. Ces villes sont reconnus pour leur multiculturalisme puisqu'ils sont accueillants de toute ethnicité. Chaque année, ses grandes villes organisent des centaines de festivals pour célébrer la diversité de la population. Par exemple: Caribana, Dhaliwal, Hanukkah, etc. En ajout, le Canada a deux langues officielles: l'Anglais et le Français. Cependant, les recensements de population démontrent qu'il y a plus de 200 autres langues parlés dans notre pays!
Big image

Canada et les services pour les immigrants

Il y a plusieurs services offertes au nouveaux arrivants au Canada. Dès votre arrivée, vous avez plusieurs options pour mieux vous familiariser à l'environnement. Certains de ses services offrent:

  • l’accueil à l’aéroport ou au point d’entrée
  • l’aide nécessaire pour trouver un logement permanent
  • des cours d'anglais
  • l'aide à trouver un emploi
  • une orientation générale à la vie au Canada
  • et autres...


Le lien ci-dessous vous dirigerez vers des services offertes ainsi que les adresses de ces-derniers dans votre région.

Canada et la santé

Tout citoyen a droit au soins de santé. Sans exception. De plus, le système de santé est complètement financés par les taxes et revenus. Il n'est donc pas possible de se mettre en dette à cause des coûts de soins car on ne paye pas directement pour chaque traitement. Ainsi, pour être admit dans un hôpital, il faut simplement montrer son carte de santé. C'est tout. Le soins de santé du Canada est reconnu mondialement en étant le plus juste et efficace et c'est quelque chose dont nous somme fier. Tout le monde a droit à une bonne santé et nous sommes fiers de le prouvé.
Big image

Canada et les droits

En étant des citoyens du Canada, nous avons plusieurs droits et des libertés. Ces droits sont mis en place pour s'assurer que tout canadien et canadienne soit traiter justement et également. Ici, on ne tolère pas la discrimination. C'est pour cela que nous avons La Charte des droits et libertés (cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la charte). Cette charte déclare les droits d'un citoyens et les libertés que nous avons. Ceci dit, dans les occasions que des personnes essaieront de dévier de ses règles, ils devront suivrent les conséquences qui se relèvent.


Nous sommes un pays démocratique, ce que veut dire que tout le monde a droit de s'exprimer, sans violence ou aggression, bien sûr. Ainsi, il faut savoir que vous avez le droit de reporter des crimes ou d'aviser les autorités lorsque vous vous sentez menacer. Numéro d'urgence: 9-1-1

Canada et les opportunités

Dans les derniers deux années, les taux de chômages ont diminués d'une pourcentage remarquable. De nos jours, les taux d'emploies chez les immigrants avec un diplôme d'éducation (secondaire, post-secondaire, etc.) est rendus à 81.2%. Il est vrai que les meilleurs opportunités pour un emploi se retrouve dans les grandes villes de Toronto, Montréal ou Vancouver, donc si vous voulez augmenter vos chances d'être engager, il est recommandé de vous établir dans ses régions.

Canada et les médias

Des millions de personnes chaque journée dépendent sur les médias pour s'informer des nouvelles dans le monde. On utilise les médias pour faciliter la communication et interagir sur une platforme globale. Cependant, comme tout autre forme de média, il ne faut pas prendre tout ce qu'on entend pour la vérité. Il est important de noter que les médias reportent souvent sur des crimes très rares, comme les homicides. En réalité, les meurtres ne comptent que pour 1 personne par 100 000. Alors, il ne faut pas s'inquiéter de ses crimes. En fait, si tu ne cherches pas pour le trouble, le trouble ne va pas te trouver.

Canada et l'aventure

Que ce soit du ski à Vancouver, se promener à travers les vieilles rues de Montréal ou visiter le Parlement en Ottawa, le Canada ne cesse jamais d'impressioner toute personne qu'il rencontre.

Êtes-vous convaincus?

Selon Forbes.com le Canada est classé en 8e place comme étant le pays le plus pacifique au monde. Il n'y a pas de doute que le Canada encourage l'immigration et apprécie tout ce que les nouveaux arrivants partagent avec nous. Si vous êtes en recherche pour l'aventure, plus d'opportunités et une meilleure vie, le Canada est le pays pour toi!
Big image