Le gladiateur avait-il un cœur?

OU ÉTAIT-IL un TUEUR ?

Qui étaient les gladiateurs?

Les gladiateur étaient des prisonniers de guerre et des citoyens qui l'avaient décidés. Ils le faisaient pour devenir célèbres. En devenant gladiateur, le citoyen romain perdait tous ses droits.

Où se déroulaient les combats? qui en sont les organisateurs? dans quel but faisaient-ils cela?

Les combats se déroulaient dans un amphithéâtre (ex. le Colisée). L'organisateur est l'Empereur ou un magistrat (editor). Ils font cela dans le but que le peuple les aiment et qu'il vote pour eux. Ils distribuaient des vivres aux spectateurs pendant les jeux, parfumaient l'amphithéâtre, dressaient un voile afin de protéger les spectateurs du soleil.

Que portaient-ils?

Il y avait plusieurs sortes de gladiateurs ce qu'on appelle les classes. En fonction de sa classe, on avait un équipement différent. Voilà quelques exemples des classes de gladiateurs : Rétiaire, Thrace, Secutor,...

Les gladiateurs mouraient-ils?

Non, ils ne mouraient pas forcément. C'est l'organisateur des jeux qui décidait de leur sort. S'ils mourraient, il devait rembourser le gladiateur à son propriétaire. certains gladiateurs étaient des super-stars. C'est donc logique qu'ils ne meurent pas car sinon le peuple allait aussi être triste.