Les états de la matière

Par: Nathella Pasula

Qu'est-ce que c'est un états de matière?

Dans physiques, un état de matière est une forme distingue que la matière prendre. Seulement quatre de la six états de matières communes son observable dans la vie chaque jour. Ces quatre états sont les solides, liquides, gaz et plasma. Toutes les prochaines exemples vont être explique utilise l'eau comme la matière, commencent avec l'état la plus chaud a l'état la plus froid.

Plasma

Quand la température d'eau gazeuse surpasse 1200k le deux parties d'un atome séparer, les électrons et le nucléus. Ils se séparent parce que les atomes bougent trop vite, les électrons est séparer de l'atome et le plasma est formé. Les gaz pour transforme dans la plasma parmi ajouter beaucoup d'énergie aux gaz. De qu'est-ce qui nous savoir, plasma est la plus commune états de matière dans l'univers.

Gaz

L'eau liquide est transforme dans gaz quand la température surpasse 100°C. Gaz a ni une forme ni volume définie. Si des gaz ne sont pas contraints ils vont se répandre indéfiniment. Si confiné ils vont prendre la forme de leur contenant.

Liquides

Quand la température est au-dessus 0°C nous avons d'eau liquide. Les liquides ont un volume définie, mais pas une forme définie. Les liquides prendront la forme de leur contenant.

Solides

Quand la température est en dessus 0°C nous avons de glace (l'eau solide). Les solides ont une forme et un volume définie. Ils sont diffèrent des liquides et gaz de la façon dont les particules vibrent. Ils ne peuvent pas bouger comme d'autre particule dans des autres état de matière.