Votre projet sur Viadeo

Bonjour Maxime,


Félicitations ! Votre projet fait partie des finalistes soumis aux votes sur Viadeo dans le cadre de l'appel à projets La Riposte d'Animafac. Tous les finalistes sont présentés sur cette page de votes.

Dès demain, nos membres et partenaires seront avertis grâce à différents supports (email, communiqué de presse...) que le compte à rebours pour les votes a commencé !


Vous disposez d'ores et déjà d'une page pour présenter votre projet sur Viadeo, voici le lien pour y accéder. Il vous permettra également de partager votre projet avec vos communautés.

La page ayant comptabilisé le plus grand nombres de votes le 3 février à minuit remportera le prix Viadeo (d'une valeur de 5000€).


Vous avez 15 jours pour vous démarquer et partager un maximum votre page pour obtenir le plus de votes. Afin de l'optimiser mais aussi d'animer votre communauté sur Viadeo, vous trouverez ci-dessous plusieurs conseils.



Pour information, vous trouverez via ce lien un article montrant ce que sont devenus les projets finalistes de l'édition précédente !


Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans cette aventure, et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.


Lou & Romain.

COMMENT OPTIMISER VOTRE PAGE PROJET ?

Votre univers visuel

Nous vous conseillons de vérifier la qualité de vos images sur votre page projet et sur la page présentant les 12 finalistes.

Pour une meilleure qualité, les images doivent respecter ces spécifications :

  • Une image (logo) 200x200px nommée logo_nomduprojet (Dimensions minimum : 200x200 ; Poids maximum : 7Mo ; Format : jpg/jpeg/png/)
  • Une image (header / bandeau) 2000x325px nommée header_nomduprojet (il s’agit d’un bandeau qui illustre votre projet). Cette image n’est pas obligatoire.



Votre onglet « carte blanche »

Cet onglet est optionnel et entièrement personnalisable, il permet d'afficher le contenu de votre choix (site web, blog, coupure de presse)

Il vous suffit d’insérer l’URL du site de votre choix pour l’afficher. Pour éditer votre onglet, cliquez sur « Carte blanche » dans l’administration.



Votre onglet discussion

Vous pouvez animer votre communauté sur Viadeo en créant et liant un groupe à votre projet.

La liaison se fait depuis l’administration de la page, dans l’onglet discussion.



Pavé "nous contacter"

Affichez vos coordonnées afin que des professionnels puissent rentrer en contact avec vous ! Créez vos opportunités.



N'hésitez pas à publier des statuts sur votre page projet pour tenir votre communauté informée de l'évolution des votes et des projets ! Vos abonnés peuvent partager ces publications afin de vous offrir encore plus de visibilité.

Vous pouvez également publier tous types de contenus : des textes, des photos, des liens, des vidéos et même des présentations slideshare par exemple.

Enfin, vous pouvez même programmer des publications pour une heure précise !

DÉMARQUEZ VOUS ! PARTAGEZ AU MAXIMUM VOTRE PAGE VIADEO ET GAGNEZ DES VOTES !

N'oubliez pas, c'est le projet qui aura le plus de votes qui remportera le prix Viadeo de 5000€. Vous avez donc jusqu'au 3 février pour relever ce challenge.


Mettez en avant et partagez le plus possible votre page Viadeo ou la page des votes grâce à tous vos réseaux : Viadeo, Facebook, Twitter...)


Pour vos blogs ou sites web, Viadeo propose également des widgets renvoyant directement sur votre page. (Plus d'informations sur ce lien)


Votre objectif est de partager un maximum votre projet pour vous faire connaître et obtenir le plus de votes possible.

Vous avez également la possibilité d'agrandir votre réseau Viadeo en invitant vos contacts depuis votre profil personnel.

Ainsi ils pourront voter pour votre projet et suivre votre actualité !

Pour cela, connectez-vous avec votre compte Viadeo et rendez vous ici !


Dernière astuce, sur votre profil personnel, pensez à renseigner votre projet comme expérience professionnelle. Ces informations pourront ainsi remonter sur votre page projet et inversement.


Encore une fois, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !