Le film photographique par Eastman

Une invention pour le futur

Le film photographique

George Eastman de Rochester, New York a inventé le film photographique en 1889. C'est une immense étape pour le développement de la caméra. Avant, les caméras ont utilisé les plaques sèches et les collodions humides pour créer les images. Ces plaques ont été très difficile à utiliser parce qu'ils ont des conditions nécessaires pour développer les images avec la bonne qualité. Avec le film photographique c'est beaucoup plus efficace et simple pour n'importe qui.

Qui?

George Eastman qui est né à Waterville, New York, a été un homme talentueux. Il a créé une invention révolutionnaire: le film photographique. Il est né le 12 juillet à Waterville, New York en 1854. Pendant son enfance, il a vécu durant les temps particulièrement difficiles. Son père est mort quand il a été huit ans. Quand il a eu 14 ans, il a dû se retirer de l'école secondaire pour soutenir sa famille. Son premier emploi a été un messager pour une compagnie d'assurances. Il a reçu trois dollars chaque semaine. Ceci est équivalent à 68 dollars aujourd'hui. Après une année, il est allé à une autre compagnie d'assurance. Il a reçu cinq dollars chaque semaine. En 1874, il a commencé son nouvel emploi d'un employé de banque chez Rochester Savings Bank. Il a reçu 15 dollars chaque semaine. Son enfance a été malheureuse, mais on peut facilement voir que c'est seulement avec la douleur qu'on peut accomplir la grandeur. Il est mort le 14 mars 1932 à 77 ans à Rochester, New York.

Où?

George Eastman est né à Waterville, New York. Il a déménagé à Rochester, New York quand il a été cinq ans. Il a passé presque toute sa vie à Rochester, New York. C'est ici où il a changé le monde avec son invention ingénieuse : le film photographique. Le Eastman Dry Plate and Film Company est situé à Rochester. C'est aussi ici où il a fondé Kodak. La ville de Rochester est le lieu de naissance de la moderne photographie.
Big image

Quand?

Le film photographique a été le résultat des plusieurs années de la recherche et des tâtonnements. En 1878, Eastman a montré la facilité des plaques sèches contre les collodions humides. En 1879, Eastman a inventé une machine d'émulsion de revêtement pour produire les plaques sèches à grande échelle. En 1880, Eastman a commencé la production commerciale des plaques sèches à New York. En 1881, durant septembre, George quitte son emploi d'un employé de banque pour travailler chez Eastman Dry Plate Company. En 1888, le 4 septembre, George Eastman a fondé Eastman Kodak Company. Kodak est une compagnie révolutionnaire. Kodak a changé le monde immensément. En 1889, il a créé le premier film photographique.

Big image

Quoi?

La photographie est tellement différente aujourd'hui que les siècles précédents. En 1840, seulement les gens qualifiés ont su comment prendre les photos. Les hommes ordinaires n'ont jamais touché une caméra. Avant, les caméras ont été très grands. Elles ont été très, très, très difficiles à transporter. Eastman a créé un miracle : le film photographique. Avec ce film, les gens comme moi et toi, peuvent prendre les photos facilement. George a installé 100 pièces de film dans chaque caméra de Kodak, alors les gens peuvent prendre 100 photos. Après que tout le film sera utilisé, les hommes ont envoyé leur caméra à Kodak pour les faire développer. Alors, c'est quoi le film photographique?


Le film photographique est un film flexible qui ne casse pas et peut-être facilement roué. Le film est couvert de produits chimiques photosensibles sur un base qui est fait de nitrate de cellulose. Le film photographique est mis dans la caméra pour prendre les photos. Chaque fois que la caméra prend une photo, un carré de film est utilisé. Ce film est facile à transporter, à rouler, à développer et c'est tout petit! Le film photographique est un incroyable invention par George Eastman.

Big image

Pourquoi?

Il y a toujours une raison derrière une invention. Le film photographique n'est pas une exception. Tout cela a commencé avec un voyage à Santa Domingo. Son collègue a suggéré qu'il prend des photos de son voyage. Il a acheté l'équipement de photographie, mais n'a pas fait le voyage. Il a vu que l'équipement a été tellement grand et c'est presque impossible de voyager avec ces lourdes pièces de photographie. L'équipement de photographie consiste de la caméra, un trépied, les produits chimiques, les plaques de verre, des cuvettes en verre et une carafe d'eau. C'est un procès fatigant pour prendre des photos. Après avoir acheté l'équipement, Eastman a eu une passion pour trouver une façon pour faciliter la photographie. Grâce à son ambition, la photographie est facile pour tout le monde à utiliser! N'importe qui peut prendre les photos sans les leçons. La photographie pour les amateurs est grâce à Eastman.

Big image

Comment?

George a travaillé plusieurs heures pour trouver la formule pour ce film. Il a travaillé plusieurs heures éreintant dans sa cuisine pour créer cette formule. Évidemment, le film est créé par ses efforts et son ambition. Il a eu la détermination pour changer la photographie pour les amateurs et il l'a accompli. Il est un homme ingénieux.


Le film photographique est créé par un processus long. Premièrement, il a créé une formule pour les plaques sèches. Ensuite, il a su que les gens ont voulu les plaques plus flexibles, alors il commence à expérimenter sur le papier. Il a mis la formule sur le papier et a mis le papier dans une porte-rouleau. Puis, il a donné une couche de gélatine. Après l'exposition et le développement, la gélatine qui porte l'image est enlevée du papier. Puis, elle est transférée à une feuille de gélatine claire et Eastman a verni une couche de collodion. Le film photographique est fini. C'est le commencement d'un âge de photographie. Ce film vaut le coup. Même si ce processus est long, c'est incroyable ce que George Eastman a créé.

Les faits intéressants

Le Kodak est la première portable caméra du monde.

Sources

Science, Art and Industry | Kodak. (n.d.). Retrieved January 10, 2016, from http://www.kodak.com/


George Eastman Biography. (n.d.). Retrieved January 10, 2016, from http://www.biography.com/people/george-eastman-9283428


George Eastman | American inventor, entrepreneur, and manufacturer. (n.d.). Retrieved January 10, 2016, from http://www.britannica.com/biography/George-Eastman


World of Famous Inventors and Inventions. (n.d.). Retrieved January 10, 2016, from http://www.inventors.about.com/


Make timelines, share them on the web. (n.d.). Retrieved January 10, 2016, from http://www.timetoast.com/


Human Touch Of Chemistry - Basic Concepts, Fun & Facts of Chemistry in Daily Life. (n.d.). Retrieved January 10, 2016, from http://www.humantouchofchemistry.com/


George Eastman. (2013). Retrieved January 10, 2016, from http://www.iphf.org/hall-of-fame/george-eastman/


George Eastman Biography. (n.d.). Retrieved January 10, 2016, from http://www.notablebiographies.com/Du-Fi/Eastman-George.html


George Eastman. (n.d.). Retrieved January 10, 2016, from http://wwwcafr.kodak.com/CA/fr/corp/aboutKodak/historyOfKodak/eastmanTheMan_fr-ca.jhtml?pq-path=2217/2687/2689


"Eastman, George ." Leading American Businesses. 2003, "Eastman, George." Gale Encyclopedia of U.S, "Eastman, George." UXL Encyclopedia of World Biography. 2003, "George Eastman." Encyclopedia of World Biography. 2004, "Eastman, George." The Columbia Encyclopedia, 6th ed.. 2015, BOURNE, M. K., & "Eastman, George." World Encyclopedia. 2005. (2003). Eastman, George. Retrieved January 10, 2016, from http://www.encyclopedia.com/topic/George_Eastman.aspx