# REGROUPEMENT

Base NL 4/5 6 - AVRIL 2016

Big image

DES EVENEMENTS COMMUNS AUX TROIS ETABLISSEMENTS

Les mois de Mai, Juin et Juillet fourniront aux collaborateurs des 3 établissements différents temps de rencontre et d'échanges autour du Grand Paris Aménagement de demain

Big image

Les Groupes de Travail "Processus cible"

Pourquoi des GT processus cible?


Indépendamment de l'organisation, objet de la consultation sociale en cours, il convient de réfléchir ensemble aux modes de fonctionnement entre les différentes fonctions et de se projeter vers la construction du nouveau modèle en privilégiant une approche transversale (qui fait quoi tout au long de la chaîne).

4 groupes de travail, dits « GT Processus cible », ont été constitués, ils rassemblent des collaborateurs issus des différents métiers et établissements. Chaque groupe de travail travaillera, sous l’angle des modes de fonctionnement et des processus, sur l’une des questions suivantes :

Big image

Les GT processus cible en quelques chiffres

Big image

La visite des locaux du futur siège de Grand Paris Aménagement

4 matinées de visite des locaux du 11, rue de Cambrai, Paris XIXème, ouvertes à l’ensemble des collaborateurs, seront organisées au cours les 17, 18, 19 et 20 mai.


Ces visites seront l’occasion de découvrir le futur siège de Grand Paris Aménagement au 1er janvier 2017 avant le démarrage des travaux (prévu en septembre 2016).


Les modalités d'inscription à ces demi-journées vous seront très prochainement communiquées.

Le forum des projets : Nos opérations pour le Grand Paris

Le forum des projets de Grand Paris Aménagement, de l’EPA Plaine de France et de l’EPA Orsa, est un moment de convivialité à destination de l’ensemble des collaborateurs des 3 établissements.



Mode d’emploi de cette journée de mise en commun et de partage :

Big image

UN MOMENT FORT DANS LA PREPARATION DU REGROUPEMENT : LA REVUE DE PROJET PARTAGEE DES 6 OPERATIONS STRUCTURANTES DU FUTUR ETABLISSEMENT

La revue de projet partagée : de quoi parle-t-on?

Au cours du mois de juin, un examen attentif de 6 opérations sera réalisé, conformément à la demande de la Ministre : « Je souscris à votre projet d’organisation d’une revue partagée des projets majeurs des trois établissements menés en initiative propre, en vue de consolider et d’accélérer ces opérations".


Cette revue de projet est une étape incontournable de l'établissement des PFA et de la construction du budget 2017.


6 demi-journées d’instruction réuniront xxxxx et auront lieu les 9, 16 et 23 juin.

Big image

Quelles sont les opérations concernées ?

Les opérations sélectionnées sont les 2 opérations en initiative propre de chaque établissement présentant le CA restant à réaliser le plus élevé.


-Pour Grand Paris Aménagement : xx

-Pour l’EPA Plaine de France : xx

-Pour l’EPA Orsa : xx


Ces 6 opérations cumulées représentent à l’heure actuelle 50 % du CA du futur établissement.

POUR RETROUVER LA DERNIERE NEWSLETTER