Je ne sais pas toi....

Mais moi, je suis en retard sur beaucoup de choses!

Reprendre le rythme

La rentrée ne consiste pas seulement à déballer nos valises, c’est aussi tout ranger. Il ne s'agit pas seulement de classer les photos de nos super souvenirs, c’est aussi reprendre un à un tous ces courriels en retard!

Je suis certain que tu sais de quoi je parle…


Alors je suis désolé si septembre touche déjà à sa fin et que je ne t'ai pas encore répondu.

Franchement, n’hésite pas à me relancer si tu penses que ça fait trop longtemps. J'avoue avoir un peu de désordre dans mes fiches.


Je dois dire qu’après le formidable cours de Montréal puis la merveilleuse formation de Savoie, les dossiers se sont accumulés.

Je profite donc de ces lignes pour remercier tous nos nouveaux membres québécois et celles et ceux rencontrés en Savoie. Ce fut un régal de partager ces journées de formations avec vous tous. Le Dien Chan et le Chan’beauté avancent à grands pas grâce à l’enthousiasme partagé. Cela nous encourage énormément pour continuer à produire les meilleurs supports et les plus beaux outils.


Comme d’habitude, les projets ne manquent pas!

Pour reprendre le rythme, je vais donc t’exposer ici ce qui nous occupe en ce moment.

Parlons un peu des applications

interactives et didactiques.

L'indispensable Faceasit'clinic

Nous travaillons à une mise à jour de Faceasit (l’appli de Dien Chan disponible pour iPad dans l'AppStore); ce n’est pas évident.


Cette appli est tellement complète et professionnelle, qu’ouvrir le capot du bolide me donne des maux de tête.


Nous avons tellement d’utilisateurs dans le monde, que l'on ne peut pas prendre de risque; la période de test va être longue.


Une des nouvelles options qui va t’enchanter sur Faceasit’clinic consiste à pouvoir exporter les fiches de chaque patient et ses formules. Mais je vous en dirais plus dans quelques semaines.

Ça mijote...


J’en ai le petit marteau tout tordu
à force de l’utiliser sur mon front!

~~ 124· 34· tous les soirs! ~~


Le fameux magazine interactif du Chan’beauté

Ensuite, c’est l’appli de Chan’beauté qu’il faut actualiser. J’y travaille et je veux remercier d’ici celles et ceux qui m’ont fait parvenir leurs compliments.

C’est super encourageant, merci!


Comme chaque fois, je vais profiter d’une mise à jour pour aussi compléter les contenus. Mais avec le succès que nous rencontrons en Amérique, ils doivent toujours se rédiger dans les 3 langues principales.


Certains d’entre vous ont rencontré des difficultés pour l’installation du magazine interactif du Chan’beauté. Alors j’en profite pour te demander de bien vouloir remplir un questionnaire.

Tes réponses sont très importantes et elles vont m’aider à améliorer le magazine.

Les questions sont dans cet encadré ci-dessous et je répondrai à tes doutes avec plaisir.

❗️Si tu es sur ton mobile et tu préfères répondre au questionnaire en pleine page clic ici.

Les outils multireflex

Je tiens d’abord à m’excuser pour les ruptures de stock.

En effet, les praticiens en Dien Chan et Chan’beauté ont parfaitement compris qu’ils avaient tout intérêt à proposer l’outil “qui-va-bien” à leurs patients.

Nos élèves professionnels se sont donc approvisionnés pour toujours avoir quelques outils de base au cabinet.


Comme le médecin qui envoie ses patients à la pharmacie pour acheter leur traitement, vendre un outil multireflex c’est faire une «ordonnance». Nous devons faire comprendre à notre client qu’il doit poursuivre le soin à la maison pour consolider les effets obtenus.


Son énergie vitale sera dynamisée, ce qui nous permettra des résultats plus profonds l’or de notre prochaine séance.


Quelqu’un qui consulte un thérapeute en médecine alternative ne peut prétendre rester passif face à son trouble.

Nous avons la chance que le Dien Chan est performant. Profitons-en et enseignons des stimulations simples et efficaces.


Le malade reprend alors conscience de son dysfonctionnement et participe à son rétablissement.

Pour ce faire, utilise l’option de partage de ton application pour envoyer par courriel le PDF du soin personnalisé que tu recommandes.

Fabrication artisanale durable

Nous faisons l’impossible pour augmenter la cadence de production. Mais je ne veux surtout pas que cela se fasse au détriment de la qualité.


Nous sommes en pleine fabrication et nos délais de réception s’allongent, car l'élaboration artisanale en fait des objets exceptionnels. Chaque outil est unique et doit rester cohérent avec les valeurs des thérapies naturelles comme le Dien Chan: écologie, fabrication durable éthique et esthétique de l'objet.


Tu as surement observé que nous ne réalisons aucune campagne commerciale. Pas de soldes, car cela nous semble ridicule et seulement à la portée de ceux qui ont des marges astronomiques.

Ce n’est pas notre cas. Le DienShop a la volonté de rester une boutique cohérente avec les solutions qu’elle propose.


Nous pratiquons l’économie circulaire depuis des années en n’utilisant que de l’emballage recyclé. Ceci nous permet de réduire les coûts tout en «faisant notre part» vis-à-vis de l’environnement.


Petite vidéo rigolotte ci-dessous
pour te montrer comment
on donne une seconde vie
à des boîtes courantes.


https://youtu.be/Vxdut8oqbhA

L’important c’est le talent, la connaissance et le partage!

Acheter des outils multireflex pour travailler ou les revendre, c’est un investissement à long terme.

Même si le prix du transport et celui de la corne naturelle ne cessent d’augmenter, nous sommes contents de constater que nos instruments sont de plus en plus appréciés à leur juste valeur.


Du reste, nos amis nord-américains, férus de solutions naturelles, ont découvert dernièrement l’efficacité de nos protocoles en Chan’beauté. Cet été, ils nous ont carrément dévalisés!


La nouvelle conscience ‘bio’ sait que des matériaux comme la corne naturelle et le bois de mimosa offrent des propriétés inégalables par les composés synthétiques. La corne est antiseptique et ne produit aucune électricité statique qui perturbe les flux énergétiques du corps.

C’est une matière vivante semblable à nos ongles.

Les outils multireflex sont-ils du luxe?

Nous déployons tous nos efforts pour garantir la valeur des produits que nous vous offrons. Le seul conseil que je donnerais sera celui de ne pas se laisser duper et de s’assurer de principes simples: l’authentique, l’historique et le qualitatif.


L’excellence véritable est intemporelle et doit transmettre notre culture comme notre savoir-faire aguerrit au-delà de l’outil choisi. Chaque instrument révèle de nombreuses histoires personnelles.

C’est pour cette raison que nous avons tendance à préférer un outil plus qu’un autre, jusqu’au jour ou un client présente un trouble plus compliqué. Il t’oblige alors à remettre en question ton protocole, à essayer un autre outil, un autre schéma.

Chaque séance est un nouveau défi à ton talent créatif et patient après patient, soin après soin, on découvre les innombrables solutions cachées de la multiréflexologie.


Parce que nous voulons que tu puisses toujours être inspiré, nous travaillons d’arrache clavier sur la création de nouveaux supports.

Les formations

Choisir une formation n’est pas chose facile. Trop de propositions confondent celles et ceux qui cherchent un cours sérieux. L’idéal est de prendre contact afin de te faire une idée précise sur l’expertise du formateur.


L’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan (EiMDC) compte sur une équipe de 16 professeurs certifiés et très expérimentés. Nous sommes présents en France, Suisse, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Canada, Uruguay, Argentine, Chili, Australie et offrons des cours aussi aux USA.



Tu peux imaginer
que je suis extrêmement
fier de mon équipe!



Grâce aux contributions des élèves, la rédaction de l’ABC du Dien Chan ainsi que des manuels dans 3 autres langues et ensuite la création des applications interactives, nos programmes d’enseignement se sont enrichis sans jamais simplifier la méthode originelle.


Nous devons être en constante évolution, car le Dien Chan est une technique tellement vivante, jeune et moderne que nous ne pouvons pas nous couper des sources d’inspirations.


Nous comptons maintenant plus de 3600 élèves formés et le programme des différents modules est bien rodé, progressif et précis. C’est pour cela, par exemple, que notre troisième module le DienChan’clinic est le seul moyen d’apprendre à construire des protocoles et des soins personnalisés.

Pourquoi le Dien Chan permet-il des résultats durables?

Nous devons comprendre parfaitement le trouble à traiter grâce au dialogue avec le patient, sans l’influencer, pour obtenir les informations cruciales.

Ces données vont être l’échafaudage de notre construction.


Les meilleurs résultats s’obtiennent en combinant les points·bqc aux schémas de réflexion, puis en étant capable de construire des ponts multiréflexologiques.


Voilà pourquoi maintenant en 3 modules tu apprends à:

  • Projeter les schémas du Dien Chan.
  • Utiliser différentes techniques de stimulation avec les outils multireflex.
  • Lire la carte des points fixes du visage.
  • Combiner les points·bqc pour donner un sens aux formules de soins.
  • Combiner le travail sur les schémas avec les points·bqc.
  • Appliquer des protocoles complets très efficaces.
  • Prendre en charge et dialoguer avec les patients.
  • Obtenir les informations cruciales pour établir un diagnostic rapidement.
  • Savoir choisir l’outil le plus adapté à chaque cas.
  • Construire des soins personnalisés.
  • Combiner les soins thérapeutiques aux besoins esthétiques de la cliente.
  • Transformer une séance de Dien Chan en un moment de bien-être thérapeutique.
  • … et j’en oublie! Mais je réponds à toutes vos questions, évidemment!

La dure réalité du cabinet

  • Pourquoi les patients devraient-ils venir chez toi plutôt qu’ailleurs?
  • Penses-tu offrir le meilleur service?
  • Peut-être…


Mais même si ta consultation a du succès aujourd’hui, la meilleure façon d’assurer ton avantage sur le long terme c’est d’offrir des soins vraiment personnalisés. Dominer une technique que les autres finiront aussi par très bien connaître ne suffit pas.


Si aujourd’hui…

  • Tu as du mal à faire en sorte que tes clients t'en ramènent d’autres.
  • Tu sais que tu as un talent particulier, mais tes techniques ne te permettent pas d’oser t'exprimer complètement.
  • Tu en as marre que tes clients restent polis avec toi, mais finissent par prendre des anti-inflammatoires.
  • Tu veux passer du statut de bien-être à celui de vrai thérapeute.
  • Tu souhaites diminuer le temps de consultation pour plus de résultats et pouvoir prendre un ou deux clients de plus dans la même journée ou finir plus tôt.
  • Tu as envie de t'amuser tout en travaillant.
  • Tu es fatigué de chercher la formation définitive.



Alors prend vite contact avec la formatrice de ton choix en consultant l’agenda afin de choisir la date et la ville qui te convient le mieux.


Je te souhaite un bel automne multiréflexologique!

Cordialement,

_patryck aguilar

Source d'inspiration

De nombreux articles et solutions dans le blog du Dien Chan.

Le calendrier des formations en langue française.

Le catalogue complet des outils multireflex.

Comment prendre soin de ses outils du Dien Chan.

Le manuel complet de l'application Faceasit.

Le magazine interactif du Chan'beauté.

Nos publications en plusieurs langues.