Content is King

... mais l'échange de liens c'est mieux

La notion de notoriété par site

Le moteur de recherche Google a une politique qui met en valeur le contenu SEO unique et exclusif. Google fait d'ailleurs la chasse au contenu dupliqué. Gare à celui qui est pris, il est automatiquement déclassé et perdra des positions ou, pire, sera blacklisté.

Vous aurez beau posséder le contenu le plus intéressant et exclusif, le principe primordial d'un bon référencement payant et naturel est la notoriété. En effet, le nombre de liens extérieurs faisant référence aux pages de votre site est le critère majoritaire pour réussir son référencement payant et naturel. Une bonne stratégie consiste à bâtir des liens répartis sur des sites de pageRank variés.

Devenez-vous aussi un expert technique seo

Afin de mieux superviser de mieux encadrer les prestations de référencement google, ou simplement réaliser une partie de ces prestations par vous-mêmes, il est fortement conseillé de participer à des formation seo.
Vous pouvez également suivre des tuto référencement naturels.


Que réalise un freelance seo ?

Devant l'ensemble des paramètres qui influent sur le référencement d'un site Internet, mieux vaut faire appel à un professionnel. Dans un premier temps, l'étude va consister à trouver les requetes les moins concurrentielles qui peuvent vous apporter des visiteurs. Une agence de référencement web analysera également la longue traîne, c'est à dire, l'ensemble des requêtes découlant d'une de vos expressions clés. Par la suite, la travail va se concentrer sur la structure et l'architecture de votre site afin de valoriser vos Landing Page. Vous pouvez aussi confier à un expert la stratégie de création de backlinks, et des échanges de liens.