Newsletter n°13

Toute l'actualité des jeunes villejuifois

Édito

Elles furent belles ces dernières semaines.
Journées de la Jeunesse et fête de la Ludomobile se sont succédées à Villejuif.

C’est en 2011 que les «Journées de la Jeunesse» ont été initiées pour la première fois. Elles avaient permis de valoriser le dynamisme des jeunes villejuifois. Forts de ce succès et de cette réussite, une nouvelle édition a été organisée du 5 au 19 mai 2012. Pendant plus de 10 jours se sont succédés «scènes Talents Jeunes», des représentations théâtrales, un festival du court-métrage, des échanges, des rencontres… Pas moins de 2000 jeunes ont participé à ces journées.

Si cette deuxième édition se caractérise par une très importante participation, il faut aussi saluer la grande qualité des projets présentés. Souvent élaborés dans les quartiers, ils reflètent la vitalité d’une ville qui permet aux jeunes de s’engager dans des domaines citoyens, solidaires et culturels. Car rappelons-le, ces journées ne se veulent pas simplement des moments festifs et conviviaux. Elles se donnent également l’ambition de promouvoir des notions d’engagement.
Quelques jours plus tard la ludomobile envahit les rues pour fêter comme il se doit ses 10 ans à l’occasion de la fête mondiale du jeu ! Ils furent nombreux, très nombreux les jeunes et les moins jeunes à retrouver l’émotion simple de jouer, de se rencontrer, de partager.

Bravo à toutes et à tous, avec un accent particulier aux agents et partenaires qui ont permis ces belles journées donnant à la ville un air d’été !

Dominique GIRARD

Maire Adjoint chargé de la Jeunesse

À ne pas manquer !

Concert Rap

Friday, June 15th 2012 at 8pm

Maison Pour Tous Gérard Philipe

Caritatif. Venez assister à une soirée rap unique à Villejuif ! Avec sur scène : les rappeurs du groupe mythique «Les sages poètes de la rue» et le groupe «Urban Kultur» composé des jeunes villejuifois participant à l’atelier écriture rap de la Maison Pour Tous (MPT) Gérard Philipe. Ce concert caritatif est donné au profit des enfants malades de l’Institut Gustave Roussy. Les recettes seront reversées à l’association «Maison des parents Ronald Mac Donald» qui accueille les enfants et leurs familles.

Stages artistiques

Monday, July 9th 2012 at 10am to Friday, July 27th 2012 at 10pm

École des Beaux-arts de Villejuif

Beaux arts. Durant le mois de juillet, l'école municipale des Beaux Arts de Villejuif propose de vous initier au vitrail, à l'aérographe, au décor sur grès, à la peinture à l'acrylique et encore bien d'autres disciplines. Consultez le programme et inscrivez-vous vite ! Les places sont limitées.

Site jeunes de Villejuif

Retrouvez toute l'actualité des jeunes villejuifois en ligne !