Le Portfolio Numérique

Initiation aux Affaires

Les Articles de l'Actualité

Amita Sambhi

BBI 2OV - A

Mme. Rodrigues

1. LES ENTREPRENEURS

Cet article relie aux affaires parce que…

L’économie en Chine, réduit beaucoup, le pays ne préformer pas assez bien que l'économie d'aujourd'hui.

2. LES RESSOURCES ÉCONOMIQUE

Ontario helps Canada add 22,800 jobs in December

Cet article relie aux affaires parce que…

Cet article relie aux affaires parce que l’article parle des ressources économiques et d’être spécifique, les ressources humaines. Les gens qui travaillent pour créer les biens et pour fournir les services. Par exemples les fermiers, les travailleurs de la construction, les enseignants, les pilotes et plus d’autres. Pendant le décembre de 2015, il y avait environ 23 000 emploi,

3. LES ENTREPRISES

L’économie du Québec se porte bien. La démonstration du prof Fortin.

Cet article relie aux affaires parce que…

L'économie du Québec a augmenté énormément au cours des années 50, et c'est loin de se tromper depuis 20 ans. Le salaire moyen des francophones au Québec s'élevait à 52 % d'Anglophones. Aujourd'hui, sur l'éducation et l'expérience des niveaux identiques, le salaire horaire moyen des francophones à envier à celui des Anglophones. En 1960, le niveau de vie des québécois à la traîne de 18 % sur celui de l'Ontario. Maintenant, ce n'est que de 5%! Ainsi, pendent 1960, deux tiers des québécois de 30 ans n'avaient pas de n'importe quel degré. Seulement 5 % avaient un diplôme universitaire. Aujourd'hui, 90 % ont un diplôme secondaire ou professionnels et 32 % une université degré. La majorité des Québécois adolescents pouvaient à peine lire, écrire et compter. Aujourd'hui, leurs jeunes de 15 ans se classent au septième rang mondial en mathématiques, à égalité avec les jeunes japonais et la première de toutes les provinces canadiennes. Depuis 15 ans, la production de la richesse par habitant de travailler (15-64 ans) a grandi plus au Québec que dans les États-Unis et l'Ontario. 19 % au Québec, 15 % aux États-Unis et 11 % en Ontario. Depuis 20 ans, le gouvernement a constamment amélioré; comme les paiements d'intérêts sur sa dette a diminué de 40 %.



Commentaires

J’aime cet article parce que il dit que après beaucoup de travaille, travaille dur, et de lutte, ils ont crée une meilleure économie.

4. LA DEMAND, L'OFFRE ET LE MARCHÉ

Living with a low dollar.

Cet article relie aux affaires parce que…

L’article parle de la loi de demande. Lorsque le prix diminue, la quantité d’un bien ou service demandée par les consommateurs augmentera. Quand le prix augmente, l’inverse est vrai. Aussi, un exemple d’un facteur qu’influence la demande est le salaire du consommateur. Lorsqu’on a de l’argent, on achète des biens et du luxe. Avec la baisse du dollar, les prix de la nourriture augment parce que la nourriture qui est importée au Canada, nous devons payer plus cher pour les vendre. Nourriture et les vêtements sont un besoin et nécessaire pour survivre. En outre, s'il y a un grand approvisionnement, mais pas beaucoup de demande pour quelque chose, le prix sera abaissé. S'il y a une petite quantité et une grande demande, le prix va augmenter. Cependant, il y a un côté positif à cela. Depuis que le dollar a été abaissé, beaucoup d'américains sont venus pour le tourisme et c'est excellent pour le Canada parce que nous avons de nombreux sites! Par exemple la tour de CN, Canada's Wonderland, Niagara Falls et bien plus encore. Étant donné que le dollar canadien est à environ 69 cents, il aidera les exportations un peu. Par exemple, si nous envoyions quel que chose qui est utile pour les Étas-Unis le dollar gagne plus de valeur.



Commentaires:

On doit être capables de bien distinguer entre les besoins et désirs pour bien gérer de l’argent. Si on connais la différence entre les deux, c’est plus simple pour acheter qui est nécessaire et qui est du luxe dans notre vie.

5. LES FINANCS PERSONNELLES

Économisez des centaines de dollars cet hiver

Cet article relie aux affaires parce que…

L’article parle de comment vous pourriez sauver l’argent. La somme épargnée variera énormément selon vos habitudes de vie et les changements auxquels vous êtes prêt à consentir. Aussi lorsqu’on a des revenus, on va les utiliser.




Commentaires:

Je pense que tout le monde devrait savoir comment de sauver votre argent. C'est pourquoi j'ai choisi cet article. Il montre d'investir votre argent peut vous aider dans l'avenir. Par exemple, votre pension, assurance maladie où des partie de couts de dentisteries, d’optométrie, et quel que services médicaux est remboursé.

CITATIONS:

1. Gagné, Véronique. « La MRCVO stimule l'entrepreneuriat » lechoabitibien.ca 10 janvier, 2016 : Les Entrepreneurs. En ligne.

http://www.lechoabitibien.ca/actualites/societe/2016/1/8/la-mrcvo-stimule-l-entrepreneuriat-.html


2. Oleniuk, Marcus. « Ontario helps Canada add 22,800 jobs in December » thestar.com 8 janvier, 2016 : Les ressources économiques. En ligne.

http://www.thestar.com/business/economy/2016/01/08/ontario-helps-canada-add-22800-jobs-in-december.html


3. Fortin, Pierre. « L’économie du Québec se porte bien. La démonstration du prof Fortin. » lactualite.com 12 janvier, 2016 : Les entreprises. En ligne.

http://www.lactualite.com/opinions/pourquoi-leconomie-du-quebec-se-porte-bien/


4. Mintz, Jack : « Living with a low dollar » business.financialpost.com 13 janvier, 2016 : La demande, l’offre et le marché. En ligne

http://business.financialpost.com/fp-comment/jack-mintz-living-with-a-low-dollar-part-1


5. Gagné, Véronique. « Économisez des centaines de dollars cet hiver » lechoabitibien.ca 23 December 2014 : Les finances personnelles. En ligne

http://www.lactualite.com/societe/finances-personnelles/economisez-des-centaines-de-dollars-cet-hiver/