MOHAWK

Par Josh et Shane

Big image

L'enviroment

ils étaient des agriculteurs qui se sont installés dans un domaine particulier. Le climat et le type de terrain où le mohawk a vécu a aidé à former leurs traditions et leur culture.

Croyences

Tous les ceremonies sont dévoué à la nature. Leurs histoires, des danses, des chants, de l'art et des rituels spirituels ont eu beaucoup de signification et le symbolisme pour tout le monde dans la tribu.

Nourriture

Peuples Mohawk utilisé plusieurs stratégies différentes: la chasse, la cueillette de plantes sauvages et de négociation la nourriture entre les tribus. Ils utilisé toutes les parties de l'animal et ne gaspiller rien. Ils utilisé pour les vêtements, des outils, des récipients et bien plus encore.

Technologie

Il utilise les roch pour cree les flèches, les couteaux et les axes. Il prend plusieurs heures pour cree un ax. Une roche a été trouvée, alors ébréchée en forme en utilisant d'une roche plus dure, et polie utilisant une autre pierre, puis équipé d'une poignée.

La Village

D'autres, qui vivaient dans des villages permanents peuvent rendre les maisons plus solides de matériaux comme le bois et l'écorce. Les Mohawks vivaient dans de petits villages près des rivières et des lacs dans des maisons en forme de dôme appelées wigwams. Les Mohawks étaient des fermiers qui n'avaient pas besoin de se déplacer de sorte que leurs maisons pourraient être beaucoup plus grande et plus robuste. Ils ont construit les maisons longues

Transportation

Les Mohawk utillise beaucoup de chose pour transporte. Dans l'hiver les Mohawk porte des raquettes pour marcher dans le neige et dans l'ete ils ont utilise les canoes pour aller sur les lac et riviere.

Vetements

Sont vetements c'est fait de ecorce d'abre,les planteset feuille de mais.Pour les peids les Mohawk ont porte des souliers qui s'appelle Mocassins

La Famille

Le role de les femme dans cette tribu cest,elles rester avec son enfants a la maison.Le role de le hommes cest ils va au chasser et defendre le village

Provinces

Le Mohawk est dans l'Ontairo du Baise du St Lauren


Big image