Projet de recherche de refugie

Par: Johane Nieuwoudt

CE QUI A CREE CETTE CRISE

Mars 2011dans le ville Deraa, Il y avait 15 enfants qui etaient arreter pour vandaliser une mure avec l' ecriture ante gouvernement. Les protestant a battir contre le gouvernement pour leur liberte et le democratie. Ces actions ete le commencement de le guerre civil dans Syria. Car le gouvernement dans Syria ou même gouvernement, Bashar al-assad, n'aime pas d'etre battir contre avec les opinions des individus. Sur mars 18 il a donner l'ordre de tuer c'est protestant. Alors les hommes de Bashar al-assad a tirer sur les protestent et ont tuer quatre personnes. La procahine jour au funerailles des personnes qui etait tuer, les hommes du gouvernement ont tirer sur les familles et amies du ce qui etait tuer sur mars 18 et a tuer une autre personnes. Les citoyens etaient vraiment fache et le mot de ce qui a arriver a voyager au les autres partie du pays. Ca c'est juste le commencement du l'histoire... Apres ce-ci il y'a des groups qui s'appelle les "rebels" (il y a plusieurs groups de c'est "rebels".) c'est groups battit contre le gouvernement, c'est action on résous a une guerre civil. Dans le commencement de 2014, pendent tous le chaos dans Syria, une homme, ou group, qui s'appelle ISIS qui vient du Iraq a voyager dans Syria. ISIS est une group terroist qui est VRAIMENT dangereux. Quand ça arrive la Russie a penser qu'ils doit intervenir ils ont voyager leurs homme de bombarder Syria en essayer de détruire ISIS mais ils ont juste commencer une guerre, le violence, une problem d'économie et une grosse problem de santé. Ca c'est comment le crise d'est refugie de Syria ont commencer.

OU/QUAND

Cette crise a commencer en mars 2011 dans une ville qui s'appelle Deraa. Deraa est dans la sud-est du Syria, proche au frontière Jordan. Il y avait apre près 97 969 citoyen qui vie dans le ville de Deraa. C'est bien connu pour l'incident qui a arriver avec les 15 garçons et leurs protestant.

QUELS GROUPES IL A IMPLIQUE

Le groupe qui etaient implique etaient les Syrians.

CE QUI ETAIT L'IMPACT SUR CE PAYS

Ce guerre civil et crise a une impact sur les:

- Les familles

- L'economie

- Les vandeurs

- Les citoyens

Ce ci sont quelque groupes qui sont affecter.

POURQUOI CES REFUGIES LE SENTENT NECESSAIRES DE FUIR LEUR PAYS

- Le violence est une grand partie du pourquoi les Syrians veux partie leurs maisons. 320 000 personnes etaient tuer jusque de le commencement de maintenant et 12 000 de c'est sont les enfants et 1.5 million personnes sont blesser.

- L'economie aussi car si tout les personne partie il va reste zero personne pour aider les magazines de reste en travaille. Aussi l'économie du les chose comme l'éducation ou sois de santé sont tous détruire.

- Le gouvernement est une autre raison, les citoyens pense que les decision du gouvernement ne sont pas juste ou son pas les plus bonne idees. Mais dans Syria types avoir les gros conséquences si tu battre contre le gouvernement, comme ce ci.

QUEL PAYS ILS IMMIGRENT A D'AUTRES QUE QUE LE CANADA

Les refugie Voyage par bateau ou même juste marche au les place comme:

- Allemagne

- Turkey

- Egypt

- Sweden

- France

- United kingdom

- Denmark

- Hungary

- USA

- Australia

- Iraq

- Europe

Ca c'est plutôt les place qui sont assez proche pour les réfugié Syrian de voyager.

COMBIEN DE PERSONNES Y A-T-ILL QUI RESTENT

On ne c'est pas combien de Syrians reste qui doit quitter. Mais on c'est qu'il y a 13.5 million qui besoin assistance humanitaire.

COMBIEN ILS FLUIENT LEUR NATION

Il y a environ 6.6 million qui sont deplacer dans Syria et plus que 4.8 million quit sont deplacer dehors du Syria. Mais le nombre total change toujours alors on ne sais pas une nombre spécifique de combien réfugiés a quitter car ce crise est toujours en cours, alors le nombre vas augmenter jusque au temps que ce guerre arrêt.

COMBIEN D'EUX A REUSSI AVEC DU SUCCES A IMMIGRER AU CANADA

Il y avaient 42 886 appliquent et le Canada a seulement accepter 25 080 réfugiés du Syria. Il y avait 8 527 réfugiés qui étaient sponsoriser d'un manière personnelle et 14 383 Syrians qui étaient bouger avec l'aide du gouvernement. Je crois que c'est nombre vont encore augmenter car notre gouvernement en canada regard a le possibilité de peut être voyager plusieurs réfugiés Syrians ici au Canada encore.

CE QUI ETAIT L'IMPACT DE CETTE MIGRATION SUR LE CANADA

Les refugies Syrians aide l'economie du Canada, car il y a plusieurs personnes maintenant dans canada les vandeurs vont avoir plus de buisness et vont fait plus d'argent. Mais aussi les Syrians vont avoir le trouble de trouver le travaille car il y a deja les Canadienne qui trouve le travaille.

En addition, le Canada aussi pense que les refugies a recevoir le traiment special et que maintenant les candiennes sont les dernieres d'etre aide.

Alors les Syrians avaient les differents impacts sur les differents chose Canada.

CE QUI ETAIT L'ATTITUDE DE LA PART DES CANADIENS VERS LEURS ARRIVES

Il y avaient les differents attitude contre le Syrians qui ont arrivée au Canada. Quelque personnes avaient les attitudes negative au les refugies et il y avaient quelque attitudes positive.

COMMENT ETAIENT ILS-TRAITES A LEUR ARRIVER AU CANADA ET POURQUOI

Il y avaient deux groupes de personnes quand les refufies Syrians ont arriver au Canada. Les Syrians etaient traites negativement et positivement .Le premiere groupe sont les personnes qui veux pas les refugies ici et veux pas les aides. Ils pense que les refugies sont parties de les groupes qui veux nous detruire et tuer nos familles. Aussi ces personnes on l idées que les refugies ont tous facile, comme une bonne systeme de sante ou l éducation pour leurs enfants, tout ca pour gratuit.

Le deuxieme groupe sont les personnes qui veut aidé les refugies et donner le argent au les refugies pour leurs aidé de payer pour le sante ou les vetements ou une maison meme un chambre dans une hotel. Ces personnes veut rendre le transition de Syria au Canada le plus facile que possible. Ils aussi batie pour les droits des Syrians.

DES EXPERIENCES PERSONNELLES/FAMILILALES AVEC CETTE CRISE PARTICULIERE

Ma famille est moi non pas eu une expérience du réfugiés. Mais parents en vien du Afrique du Sud mais c'etait pas comme une réfugiés crise, ils étaient pas forcer de quitter leur maison. Ma mère a dit qu'elle et mon père sont chanceuse que rien comme ça a arriver en Afrique.