Info-parents

Octobre 2018

Valeur du mois - CONSOLER

Chers parents, chers tuteurs,

Nous soulignerons la journée mondiale des enseignants le vendredi 5 octobre prochain. De plus, nous célébrerons l'Action de grâce à l'église. Nous pourrons remercier le Seigneur pour tout ce que la Terre nous offre et souligner notre appréciation pour le travail des personnes qui oeuvrent en éducation ainsi que l'importance de leur engagement auprès des élèves, ce qui va bien au-delà des livres.


Bon mois d'octobre à vous,


Chantal Beaudry

Calendrier des événements

Veuillez cliquer sur le lien pour accéder au calendrier des événements du mois d'octobre disponible sur le site web de l'école.

Fête de l'Halloween

Le Gouvernement des élèves est à organiser des activités pour la fête de l’Halloween. De plus amples informations sont à venir dans les prochaines semaines. Nous demandons votre collaboration en soulignant l’importance de ne pas apporter de sucreries à l’école pendant cette journée. Veuillez vous assurer que le costume de votre enfant soit approprié

pour l’école (sans violence, pas de masque ou d’objets qui couvrent tout le visage - sauf pour le défilé).

Conseil d'école

Merci aux membres qui ont accepté de siéger au Conseil d'école cette année. Votre implication est grandement appréciée.


Présidence : Alain Faucon

Vice-présidence : John Rozon

Secrétaire : Roxane Joly

Trésorier : Marc-André Gascon


Parents membres : Natalie Amyot, Chalaine Côté, Chantal Desjardins, Anik Lalonde, Chantal Neveu, Emily Western, Julie Wolfe


La prochaine réunion aura lieu le 15 octobre prochain à 18h à l'École secondaire catholique L'Escale.

Gouvernement des élèves

Nous désirons remercier tous les participants de la campagne électorale 2018-2019. Nous avons eu le plaisir de voir des élèves engagés et déterminés.


Voici les membres du gouvernement des élèves cette année:

Première Ministre : Audrey Faucon

Sous-Ministre : Alexandre Doré

Ministre des finances : Gabrielle Proulx

Ministre de la santé : Jérémy St-Martin

Ministre des loisirs : Gabriella Bretin
Ministre de l'environnement : Flavie Dicaire

Ministre des affaires : Logan Paquette


Félicitations à vous et merci de faire la différence dans la vie scolaire de Saint-Mathieu!

À venir bientôt : La saison de grippe!

Avec la saison de la grippe qui frappe à la porte, voici un aide-mémoire des moyens à utiliser pour cesser de propager la grippe. Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) souhaite rappeler à tout le monde quelques simples mesures pour prévenir et réduire la propagation de la grippe.

Pour commencer, il y a le vaccin contre la grippe. Il vous protège – vous et vos proches. Augmentez vos chances d’éviter la grippe cette année en vous faisant vacciner afin de ne pas propager l’infection. L’immunisation contre la grippe est disponible auprès de votre fournisseur de soins de santé, dans les centres de santé communautaires et dans les pharmacies participantes. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous au BSEO pour recevoir votre vaccin antigrippal. Visitez notre site Web à www.bseo.ca pour en savoir plus.

Ensuite, il y a l’importance de l’hygiène des mains et « l’étiquette de la toux ». Bien se laver les mains aide à prévenir la propagation des infections. Rappelez aux enfants de se laver les mains avant et après avoir manipulé des aliments, avant et après avoir mangé, après avoir utilisé la toilette et après s’être mouché ou avoir éternué ou toussé.

Rappelez-vous que les virus et les bactéries peuvent aussi se propager dans l’air lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue. Il est donc important de tousser ou d’éternuer dans votre manche (au lieu des mains) ou de vous couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir. Jetez le mouchoir souillé à la poubelle et lavez-vous bien les mains. Et n’oubliez pas : gardez vos enfants à la maison quand ils sont malades!