La Diversité au Canada

La colonisation des peuple au Canada

Les immigrant

Après que les immigrants sont établi au Canada, il devrait prospérera, ou tombait dans la pauvreté. L'émergence de la diversité du canadienne, au début de la xxe siècle est là résultat des disparités économique ainsi que de l'immigration massive et des conséquences pour les Amérindiens.

Les Canada industriel

Le centre Canada a devenu le moteur de l'économie nationale en 1900. Après 1900, le Québec et l'Ontario a commencer dans la produçtion des machine pour rester compétitive dans l'industrie minière, forestière, l'agriculture et la pêche.

La croissance de l'Ontario

Tout les régions ont bénéficié du croissance économique que les pays connue durant les années Laurier. L'établissement d'une industrie aussi importante que la métallurgie en Ontario a favorisé le développement des automobile, des machine agricoles et d'appareil électroménager.

Le Québec en mutation

L'économie québécoise s'est développée au même rythme que l'économie ontarienne pendant les années Laurier, parce que l'énergie hydroélectrique, mine du Nord et villes industrielles qui sont dans la vallée du Saint- Laurent. La moitié des Canadiens français vivaient encore à la campagne à cette temp, mes autres sont quitter leur village pour allé en ville pour le travail.

Les colons de l'Ouest

Quand les colons arrivant dans les Prairies, il pouvais acheter une terre de 65 ha pour seulement 10$. Il devait labourer le dur sol et construire une hutte en brique pour l'hiver. Si il avais une modeste récolte, il pouvais acheter des meilleur outils pour cultiver. Mais presque 40% des famille avec du terre été forcées par la nature de vendre leur terre. Grâce au travail des immigrant, le sol des Prairies est devenu productif et les villes on poussé très vite dans l'Ouest.

Les canadiens juifs

le juif est venu au Canada à la recherche de l'absence de discrimination, mais ils ont ensuite trouvé que le Canada a également été pratiqué dicrimination contre les Juifs. ils werd ont interdit de nombreux emplois et quartiers. Même si le juif ne sont pas exceptee ils ont travaillé ensemble pour construire des synagogues, des écoles, des institutions financières et des journaux. Ils ont fait une vie hors de la pire et ont fait bonne.

Les canadiens noirs

au XIXe siècle, la société Américains pratiqué l'esclavage dans le sud, et la discrimination raciale dans les villages nordiques. le noir a quitté les États-Unis et est arrivé au Canada sur le chemin de fer clandestin. Les Noirs ont fui l'esclavage, mais pas le racisme. Il n'y avait pas beaucoup de Noirs, mais ceux qui étaient là une vie folle et commencé communautés en Nouvelle-Écosse, au sud-ouest de l'Ontario, la Colombie-Britannique et dans les Prairies.

Les Canadiens d'origine Chinois et Japonaise

Les Chinois ont voyagé à venir aider à construire le chemin de fer. Le Canadien Pacifique a payé les moins de travailleurs blancs tandis qu'ils faisaient plus des travaux dangereux. La construction de chaque kilomètre de la voie ferrée chiffré autour de la vie de 3 travailleurs chinois. Les Chinois et les Japonais sont venus au Canada pour échapper à la pauvreté et de l'instabilité. Aussi, en 1885 les taxes ont été soulevées à 50 $ pour un immigrant Entre Canada. En 1902, les impôts ont été soulevées à 100 $, puis de nouveau en 1903 à 500 $ et de l'immigration. Aussi dans 1907 ressentiment contre les Asiatiques était devenue si violente, que des émeutes ont éclaté dans le quartier chinois, à Vancouver.

Canada d'origine Ukranienne

Les premiers ukrains de venir au Canada est venu à la fin du XIXe siècle. Ils ont été travaillent dur et loyal, mais avaient une grande méfiance à l'égard des étrangers. Ils étaient victimes de préjugés ainsi que les immigrés français et britanniques.

Les peuples Amérindiens en 1900

Les Amérindiens ont été amenés maladies par les colons européens. Ils ont été chassés et exilés dans les forêts du nord.

Les systèmes des réserves

Le gouvernement a pris la moitié de la réserve Amérindiens Blackfoot, en Alberta. En 1912, le gouvernement a proposé un certain nombre de réserves dans les territoires légèrement plus grands, mais beaucoup moins accueillants.

Un amalgame de région et de peuples


Le visage du Canada s'est transformé pendant les années Laurier. Avec ses Neuf provinces étendues d'un océan à l'autre et reliées par un chemin de fer transcontinental, le Canada était encore un mélange propres. Les immigrants laissaient leur empreinte dans tissu social du pays et chaque groupe ethnique apportait sa contribution à la croissance et au développement du Canada.