Emulateur Xbox 360

Emulateur Xbox 360

Alors qu’il est désormais possible d’émuler un jeu sur la Wii, l’émulateur Xbox 360 ne pouvait tarder de se signaler. Ainsi, qu’est qu’un émulateur Xbox 360 ? Comment le télécharger ? Quels sont les éléments à prendre en compte ? Voici les réponses

Un émulateur Xbox 360 : c’est quoi ?

L’émulateur Xbox 360 est un programme qui vous permet de jouer à vos jeux préférés sur Xbox sur votre PC. Ainsi, c’est un logiciel qui vous permet de ne plus attendre que les jeux Xbox soient disponibles en version PC pour y avoir accès. Vous avez ainsi un large choix de jeux Xbox sur lesquels vous défouler durant vos heures de pause, en utilisant cet outil sans limites.

Comment le télécharger ?

Le téléchargement de l’émulateur Xbox 360 est assez facile. Il suffit de télécharger gratuitement l’émulateur dans la section téléchargement du site spécialisé avant de l’installer sur votre ordinateur.Ensuite, il faut ouvrir le programme puis le jeu dans la « loadgame » pour choisir le fichier. Cela va permettre de charger le jeu et de l’ouvrir. Une fois fait, vous pouvez désormais cliquer sur « startgame ». Si vous rencontrez un problème dans l’installation, vous pouvez aller dans la rubrique « paramètres » pour ensuite cliquer sur le bouton « aide ». Vous pourrez ainsi lire le manuel mis à votre disposition. Si le problème persiste, vous pouvez vous rendre sur les forums et poser la question aux développeurs et autres passionnés qui pourront vous aider.

Qu’est-ce qu’il vous faut ?

L’émulateur Xbox 360 est conçu pour être utilisé par tous types d’utilisateurs. Ainsi, vous devez disposer d’au minimum de 2Go de RAM sur votre PC. Aussi, l’émulateur fonctionne en général avec tous les types de systèmes d’exploitation Windows et il est actuellement en test sur systèmes d’exploitation MAC. Ce qui permettra d’élargir son horizon d’utilisation.

À prendre en compte : l’unité centrale de traitement

Ceci est le principal point faible de l’ Emulateur Xbox 360. En effet, il y a souvent un grand écart entre le rendement moyen d’un ordinateur et une console Xbox 360. Alors que la plupart des ordinateurs personnels fonctionnent avec un processeur Intel, les Xbox quant à eux fonctionnement avec un processeur Power PC conçu par IBM et qui est le plus souvent utilisé sur les ordinateurs d’Apple. Ce qui laisse sans doute entendre que l’émulateur Xbox 360 peut bien avoir du succès sur les systèmes d’exploitation MAC.

Si vous voulez en savoir plus cliquez ici.