Costa Rica

C'est quoi la culture au Costa Rica?

Big image

Quel type de religion est ce que les gens au Costa Rica pratique-t-il?

En 2007, l'université du Costa Rica a révélé que 70.5% de la population s'identifie comme catholiques, 13.8% comme protestants évangéliques, 11.3% n'ont pas une religion et 4.3% appartiennent à une autre religion. En 2013, 62% de la population au Costa Rica s'identifie comme catholiques, 21% comme protestants évangéliques, 9% comme athée et 6% appartiennent à une autre religion. En 2011, 38.7% de la population au Canada s'identifie comme catholique, 28.5% comme protestants évangéliques, 23.9% comme athée et 8.2% appartiennent à une autre religion. Alors, la majorité de la population au Costa Rica et au Canada est catholiques.



Au Costa Rica la religion est très importante. Pour eux, Noël est l'une des fêtes le plus important. Ils célèbrent avec des feux d'artifice, un repas de famille, des cadeaux et souvent la famille assiste à un mess religieux. Dans chaque ville, peu importe de quelle taille, il y a une église ou une chapelle d'habitude orientée à l'est. Chaque église et ville célèbre son propre jour de son propre saint parmi les gens du pays. Quelque église la plus célèbre est: Cartago, Coronado, Zarcero, Palmares, Atenas, San Ramon et Grecia.

Big image

Quel type de nourriture est ce qu'il mange au Costa rica?

Le petit déjeuner costaricain, le déjeuner et le dîner ont deux ingrédients principaux dans commun : Riz et haricots noirs. Ce sont des aliments de base pour la plupart des repas traditionnels au Costa Rica qui sont servis au moins 3 fois par jour. Le Casado est le plat le plus commun et le gallo Pinto est un petit-déjeuner typique. Les gens Costaricains ne mangent pas beaucoup de coquillage comme le crabe, le homard ou la crevette parce qu'ils sont assez chers et la plupart des coquillages sont exportés. Ils mangent aussi:


1. Olla de carne: Ragoût fait avec des morceaux de bœufs, pommes de terre, carottes, chayottes, plantains et samote.

2. Arroz con ma Riscos: Riz, légumes et des fruits de mer mélangeaient avec les moules, les crevettes, les calmars ou les poissons.

3. Rondown: Poisson aux laits de coco.

4. Carne Mechada: Bœuf costaricien en sauce tomate.

5. Chicharrones Caseros: Graton de porc.

Quel type d'animaux est ce qu'ils ont au Costa Rica?

    1. Strawberry Poison dart frog: Il peut changer de corps rouge avec des pattes bleues au vert avec des taches noires et bleu marine.
    2. Crocodile américain: Il est 13-16 pieds longs.
    3. White headed monkey: Il peut vivre jusqu'à 54 ans.
    4. Ocelot: Il est 38-60 pouces de longue et pèsent 20 à 35 livres.
    5. Paresseux: Il dore 16-18 heures chaque jour.
    6. Coati: Il est le frère "longue nez" du raton laveur

    Quel type d'attraction touristique est ce qu'il y a au Costa Rica?

    1. Parc national Manuel-Antonio: Parc, plage, nature, lune de miel.

    2. Poás: Volcan, chute d'eau, montagne.

    3. Théâtre national du Costa Rica: Théâtre.

    4. Musée de l'or précolombien: Musée.

    5. Las Baulas National Marine park: Tortue.

    6. Uvita island: Surf.

    7. Iglesia de San Bartolome de Barva: Eglise architecture.

    Quelle tradition est ce qu'ils ont au Costa Rica?

    Virgen de Los Angeles:

    En 1636, La vierge est apparue a une jeune fille plusieurs fois comme une petite statue de pierre. La vierge a demandé que la jeune fille de construire une église en son honneur. Il avait nombreux miracles dans cette église et depuis ce temps, le 2 août les gens célèbre cette date.


    Noël:

    Chaque année les gens du Costa Rica allume un arbre a l’hôpital national des enfants. Les gens arrivent tôt pour l'allumer parce qu'il pense que ça apporte de l'espoir aux enfants malades et les rend heureux.


    Traditionnellement, les gens de Costa Rice ne partent pas vivre tout seuls jusqu'à ce qu'ils soient formellement mariés. Il est très rare de voir qu'un jeune homme ou une femme qui vivant seul. Aussi, il s'attend que les hommes et les femmes s'agissent différemment et respect leurs rôles. Une grande portion de femmes Costaricaines fait cuire les repas, nettoie et lève les enfants.


    À'part ces traditions, les Costaricaines, particulièrement les jeunes générations, adoptent des aspects plus culturels d'influences Nord-américaines. Un bon exemple de ceci est l'adoption l'Halloween. Avant il considérait l'Halloween comme un jour consacre au diable. Maintenant les choses ont changé et les jeunes se réunissent avec des amis pour s'amuser.

    C'est quoi l'étiquette/coutume au Costa Rica?

    Traditionnellement, l'hôte offre le premier toast comme bienvenue aux invités. Parfois, l'hôte va avoir des sièges assigner mais à un restaurant, l'invité d'honneur devrait assoir à la meilleure place à la table . Habituellement, c'est avec le dos au mur. Une fois que l'invité d'honneur est assis, l'hôte doit être assis à sa gauche . D'autres personnes peuvent aller autour de la table.


    Aux repas informels, placez la serviette sur vos genoux après que tes assis mais pendant les occasions formelles, avant de déplier la serviette, attendez que l'hôtesse enlève sa serviette sur la table et déplier sur ses genoux. Pour les ustensiles, il utilise la première à l'extérieur et travaille vers l'intérieur. Vous devrait tenir votre fourchette dans votre main gauche , dents vers le bas, tenez votre couteau dans votre main droite, utilisez votre fourchette pour soulever la nourriture dans ta bouche et si votre couteau n'est pas nécessaire, il reste sur la table.


    Salutation: Pour dire bonjour où au revoir il donne un petit baiser sur la joue où il donne un "baisse d'aire". Les femmes embrassent les femmes et les hommes mais les hommes ne peuvent pas embrasser un autre homme. À la place, ils se serrent les mains ou se donnent une accolade à un bras.


    Temps: Habituellement ils arrivent en retard, souvent de 30 minutes pour le dîner et les rendez-vous. Ils ne pensent pas que c'est désagréables non plus.


    Genre: Les femmes prennent charge des tâches ménagères, tandis que les hommes travaillent pour l'argent. Sauf qu'aujourd'hui les femmes peuvent avoir un salaire.


    Confrontation: Ils trouvent que les confrontations et les accusations sont impolies. Ce n'est rare que les gens du Costa Rica se mettre en colère en public. Il n'aime pas dire "non" . Il pense que c'est impoli et ils sont peurs d'insulter ou blesser les sentiments de quelqu'un.


    Vêtements: Dans les situations d'affaires, les hommes et les femmes s'habillent formellement. À l'extérieur du bureau, les hommes et les femmes s'habillent d'une façon informelle.


    Cadeaux: Les cadeaux sont échanges à Noël, pour les fêtes et c'est aussi approprié d'apporter une bouteille de vin si tu vas manger chez quelqu'un d'autre.

    Big image

    Qu'est-ce que les vêtements traditionnels du Costa Rica ressemblent?

    Comme la plupart des gens dans le monde, les gens Costaricains se lèvent le matin et mettent les vêtements comme nous. Cependant, on voit encore des vêtements traditionnels aujourd'hui.


    Les costumes traditionnels peuvent être vu lors des célébrations, des festivals et durant les événements culturels. Sont apportés pour représenter des événements historiques et culturels. Les femmes apport une "chica". C'est une robe sans manches avec des volants sur les épaules et une longue jupe. Le haut de la robe est généralement blanc et la jupe est une couleur vibrante. Les hommes apport un chandail blanc avec des pantalons noirs, un chapeau de "cowboy" et un foulard rouge autour du cou.

    Big image

    Qu'est-ce que Costa Rica importe et exporte?

    Costa Rica est les 71 plus grandes économies d'exportation dans le monde. En 2013, ils ont importé 74% des produits manufacturés, 15% des produits miniers et pétrole et 11% des produits agricoles. Ils ont exporté 62% des produits manufacturés, 37% des produits agricoles et 2% des produits miniers et pétrole. En 2014, ils ont exporté 21.3 milliards de dollars sont importés 13 milliards. Il export beaucoup de bananes, fruits tropicaux et instruments médicaux et il import le pétrole raffinés, des circuits intégrés, des voitures et l'équipement de radiodiffusion.

    Quel type de vacances est ce qu'il y a au Costa Rica?

    1 janvier: Jour de l'An

    11 avril: Juan Day Santa Maria

    1 mai: Labor day

    25 juillet: Journée Guanacaste

    2 août: Vierge de Los Angeles

    15 août: Fête des mères

    15 septembre: Fête de l'indépendance

    12 octobre: Journée nationale de la cultures

    25 décembre: Jour de noël.

    Qu'est-ce que le guide alimentaire du Costa Rica ressemble?

    C'est appeler un Guias alimentarias para Costa Rica et c'est en forme de cercle avec les pourcentages. Il a 4 éléments; légumes et fruits, produits qui origine d'un animal, graisses et sucre et légumes féculents. Ils ont aussi une partie qui montre 8 tasses d'eau.
    Big image
    Big image

    Conclusion

    Pour conclure, Costa Rica a une culture très riche qui a beaucoup de tradition surtout quand sa vienne à les vêtements et à la nourriture. Les gens du Costa Rica sont très religieuse et contribuent beaucoup à notre monde entier. Ils ont plusieurs endroits qui ont des belles plages pour faire du surf, pour voir des tourte et plein d'autres activé. Aussi, Costa Rica contribue beaucoup avec l'exportation et l'importation. J'ai beaucoup aimé ce projet parcque j'étais libre à rechercher ce que je voulais par rapport à mon pays et sa donne la liberté d'aller visiter les sujets qu'on a parler en classe comme leur nourriture, les traditions, leur culture, leur guide alimentaire, etc.