Cassis, France

Lauren Noterman

Big image

Geographie

Cassis est une petite ville dans le sud de la France . Il est connu pour ses magnifique front de mer , des falaises (cliffs) et calanques . Un Calanque est un petit , entrée abrupte (steep inlet) qui est fait habituellement de calcaire (limestone). Cassis se trouve sur la côte (coast) méditerranéenne, et il est de vingt-six miles carrés (square miles).
Big image
Big image

Histoire

Les premières personnes qui vivaient dans Cassis pêchaient (fished), chassaient (hunted), et se sont réunis (gathered) pour survivre. Puis, au cours de l'époque romaine (Roman times), Cassis a été utilisé pour la pêche et le commerce maritime (maritime trade). Cassis est devenu très populaire au cours de la révolution industrielle; La base de la Statue de la Liberté est même venu du calcaire (limestone) à Cassis!
Big image
Big image

Endroits Interessants

Il ya beaucoup de choses amusantes à faire à Cassis! Vous pouvez aller au port et front de mer Cassis, qui est très belle. Aussi la plupart des maisons près du front de mer sont peints painted) de couleurs vives. Il ya beaucoup de belles plages de Cassis, qui sont bonnes pour la nage. En outre, vous pouvez aller voir les calanques intéressants.
Big image
Big image

Activites de Loisirs

Les habitants de l'amour de la ville pour aller à la plage pour la journée. Aussi, il ya beaucoup de marché des agriculteurs (farmers market), tels que le Marché Provençal. Il ya aussi beaucoup de vignobles (vineyards), de sorte habitants comme aller à des dégustations de vin (wine tasting). Enfin, ils aiment les activités nautiques (water sports/ activities).
Big image
Big image