- Portfolio - Chloé Mailloux

ASM 3M

Mur d'opportunités

Big image
Cette tâche, réalisée lors du cours d'arts médiatiques, avait comme but de démontrer mon point de vue sur ma culture franco-ontarienne.


Pour cette oeuvre, je voulais transmettre le message de l'évolution des Franco-Ontariens en tant que peuple. Les affiches sur le mur démontrent le montant énorme d'opportunités qui s'offrent maintenant aux francophones de l'Ontario et à quel point on devrait être fiers de notre culture et de notre évolution.

Mon affiche sur la francophonie m’a donné la chance d’exprimer ma fierté franco-ontarienne. Je suis fière d’avoir suivi un cours d’arts médiatiques sur une plate-forme francophone et d’avoir un prof qui peut communiquer avec moi en français.


J’ai vite appris à m’auto-discipliner lors de ce cours en ligne. J'ai aussi appris à me débrouiller en travaillant de façon autonome et j’ai développé une indépendance lorsque je travaille sur des projets comme celui démontré ci-dessus.


Ce projet a aussi développé davantage mes compétences avec le logiciel Photoshop et m'a aidé à travailller sur mon attention aux détails. J'aime bien faire les choses alors la minutie ne me pose pas de problème lors de la création d'oeuvres. Les tutoriels sur Photoshop donnés dans le cours d'arts médiatiques lors de la réalisation de ce projet m’ont aidé à apprendre des techniques du logiciel que je ne connaissais pas auparavant.

Autoreverse

https://www.youtube.com/watch?v=bT1Asn6RsMM
Cette tâche, réalisée lors du cours d'arts médiatiques, avait comme but de créer une oeuvre de film expérimental ayant comme thème la vie typique d'un élève du secondaire.


Dans cette oeuvre, je voulais transmettre d'une façon presque indirecte, à quel point suivre la même routine scolaire à chaque jour peut s'avérer monotone. J'ai exploré cette idée en me basant sur l'image, le mouvement, la séquence image et les couleurs en créant un film original.

Plusieurs tâches réalisées lors de cours m’ont demandé de prendre des risques parce que je devais avoir confiance en mes idées. Je devais arriver au meilleur choix possible sans me tromper afin d’obtenir le résultat que je voulais. Mon projet de film expérimental est un exemple de projet où j’ai dû avoir confiance en mon idée. De plus, le genre de projet proposé lors des cours d'arts ne me permet pas de copier sans que ce soit évident. Alors mon authenticité dans mes projets tels que le film expérimental m’a permis de créer des œuvres complètement nouvelles et d’utiliser ma créativité à son plein potentiel.


Le montage du film expérimental m'a aussi permis d'explorer davantage le logiciel Sony Vegas Pro et de développer de nouvelles techniques.