Luxembourg

La plus riche paye du monde.

La Géographie

Luxembourge borde La Belgique La France et L'Allemagne. Le climat et léger, et on peut s'attendre à des hivers légers, et des étés frais. La pluparte du relief est des hautes terres, et des vallées peu profondes. Au nord, les hautes terres deviennent une région un peu montagneuse. Au sud-est, ces montagnes deviennent une région pour l'agriculture. Quelques grande-villes près du Luxembourg sont Diekirch et Differdange.

L'histoire

Sur la course de l'histoire de ce pays, Beaucoup des états ont pris en main cette région, mais depuis le dixième siècle, il reste autonome. Les Anglo-Saxons l'a nommé Lucilinburhuc, qui va dire "Petite Forteresse." Il s'appelait ce parce-que il etait un croisement pour les empires des personnes germaniques et francophones. Au cause de cela, on parle l'allemand, le français, et le luxembourgish, qui est une combinaison de le français et l'allemand.

Des endroits intéressants

Un passe temps ici

La trace mullerthal courts à travers de luxembourg. On peut se promener ici. Il y a beaucoup des pas duquel on peut choisir. La partie qui court en Luxembourg a des formations de pierre très spectaculaire.