07 septembre 2013

J-5 : pour ne pas perdre le cortège !

Bonjour à tous,


Bienvenue dans cette nouvelle infolettre Tout ça pour une robe ! À quelques jours de l'événement, nous allons vous parler d'itinéraires, de planning et de cortège.


Et c'est parti, rentrons dans le vif du sujet.

Marmande en quelques mots

Marmande est une petite ville très simple, on ne devrait pas vous perdre. Ceci dit, connaissant la ponctualité de certains, et le sens de l'orientation d'autres, il vaut mieux tout coucher sur papier.

La mairie est au coeur du demi-cercle que forme le centre-ville de Marmande (indiquée par un grand M sur l'image). Peu accessible en voiture, nous nous y rendrons [et nous en repartirons] à pied depuis [et vers] le grand parking gratuit de la Filhole (indiquée par un grand P sur l'image).

Les différentes flèches vertes sont associées à des moyen de transports : Autoroute, Nationale, Gare.


Ceux qui arrivent en train peuvent aller directement en centre-ville près de la mairie, à pied. Ceux qui arrivent en voiture sont invités à se rendre au parking de la Filhole, coté Est. C'est de là que nous partirons à pied pour la mairie, et où nous reviendrons, à pied également, pour partir pour Barbaste.

Dernière difficulté

Un fois de retour au parking, tout le monde en voiture, direction Barbaste. La route est globalement en ligne droite, sauf à l'entrée de Casteljaloux, où il ne faut pas oublier de tourner à gauche juste après la piscine municipale.



Moyen mnémotechnique : dès que j'entends des gamins en maillot de bain brailler, je m'éloigne le plus possible en prenant la grande route à gauche !

Rappel du planning

14h30 : départ de la Filhole en direction de la mairie

15h00 : cérémonie civile

16h00 : départ de la Filhole en direction de Barbaste

17h00 : rafraichissements et photos

18h30 : cocktail, repas et nuit de folie

Merci de votre attention !