Bienvenue à Madagascar!

Par: Arisha Imran

-Nom officiel : République du Madagascar

-Capitale : Antananarivo

-Population : 23,2 millions

-Superficie : 587,041 km2

-Langues : française (officiel), malagasy (officiel), anglais

-Religions : foi d’indigène (52%), le christianisme (41%), l’islam (4%)

-Villes principales :

Antsirabé (183 000 habitants)

Mahajanga (250 000 habitants)

Toamasina (206 373 habitants)

-Devise : “L’amour, La patrie, L’évolution”

Big image

La situation géographique

Madagascar est une île de l’Océan Indien. Elle se situe sud-est au large de l’Afrique. Ce pays est à la 4ème plus grande île du monde. Madagascar a beaucoup du plateau de central du montagneux et les plaines côtière. Elle a divisé dans cinq régions quelle sont régions montagneuses centrales, côte d’est, la sud-ouest région, et le Tsaratanana Massif. Madagascar aussi inclut beaucoup des lacs, rivières, flores, et faunes.

L’Économie

L’industrie de l’agriculture, la pèche, et la forêt versent à 34% du PIB [GDP] et plus que 70% aux recettes d’exportations. Des exportations sont les grains de café, vanilles, crustacés, sucre, cotons, tissus, minerais de chrome, et beaucoup d’autres. L’industrie d’exploitation minière devient un petit contributeur à l’économie. Cette île aussi dépend sur l’industrie de tourisme.

L’histoire

À ses origines, l’île de Madagascar est habité premier par les Malagache. Depuis le 16e siècle, l’Européen a colonisé Madagascar. En 1890, Grande-Bretagne a échangé Madagascar pour Zanzibar de la France. Après, le française a colonisé Madagascar et a urbanisé l’île, mais ils ont opprimé la langue maternelle. En 1958, le Française a déclaré Madagascar un état autonome, et l’île a obtenu l’indépendance en 1960.