Mon expérience au Lord's Kitchen

Jennifer Duguay

Lord's Kitchen

Lord’s Kitchen de Timmins fait partie de l'organisation Costello (Costello’s Community Care Center) qui a comme but d’aider les gens les plus vulnérables de notre communauté. Plusieurs bénévoles offrent divers mets nutritifs chaque jeudi de 16h-17h30. La communauté Costello offre autres services à la communauté de Timmins tels que celui de St. Martins de Porres qui offre de la nourriture non périssable ainsi que celui de St-Vincent de Paul qui offre des vêtements et autres objets à un prix minime.


https://www.youtube.com/watch?v=LSZKUsVHvGs

Mon cheminement de foi

Cette expérience m’a permis de progresser dans mon chemin de foi et d’extérioriser mes valeurs chrétiennes. J’ai pu redonner à ma communauté qui a tellement contribué à mon développement personnel. Ma famille, mon école et ma paroisse ont travaillé ensemble pour m’influencer positivement tout au long de ma vie. J’ai donc acquis plusieurs belles qualités et j'ai appris des valeurs chrétiennes importantes qui m’ont guidé dans la bonne direction et qui m’ont permis de développer des sentiments de fierté envers mon double héritage, la foi catholique et la culture franco-ontarienne.

Voici quelques photos de moi, Karine et la gang de Lord's Kitchen!

L'année de la miséricorde

L'appel du Pape François

Mon expérience m’a aussi permis de créer un lien avec l’approche du Pape François sur la miséricorde, voire de comprendre la misère des autres et de se mettre à leur service. Effectivement, j’ai contribué au bonheur de plusieurs personnes en servant des repas chauds ainsi que des breuvages frais à ceux et celles qui ne pouvaient pas se le permettre. Cette expérience m’a permis de vivre des sentiments de reconnaissance au niveau de ma santé, mon bien-être, mon intégrité et ma dignité. Elle m’a aussi permis de réaliser que l’on doit partager ce sentiment d’appartenance, de satisfaction et de sécurité avec les autres. Dieu a toujours été là pour nous donner la main, donc nous aussi, comme enfants de Dieu, devrons être en mesure de tendre la main à ceux et celles qui l’ont besoins.

Nourrir ma foi !

Pour conclure, les nombreux sourires, les remerciements ainsi que le sentiment de fierté que j’ai ressenti m’ont confirmé que j’ai fait une différence au sein de ma communauté. J’ai même remarqué que les personnes âgées qui accomplissent du bénévole étaient tellement heureuses de voir la participation des jeunes générations. Cette expérience était très plaisante et enrichissante. En effet, je planifie de continuer à contribuer à l’organisation de Lord’s Kitchen afin de faire une différence dans la vie des autres, de nourrir ma foi catholique et de continuer à être un leader et un modèle accessible dans ma communauté.