Les populations changeantes

Le Canada en 2050

La préparation de notre pays

La population du Canada en 2050 ? Est-ce qu’on bien prepare pour les augmentations de notre populations? Est-ce qu’on a trop des immigres? Alors, nous avons decouvrir la population du Canada en 2050, et répondre à ses questions. Nous allons bien preparer pour le futur.
Big image

Demographie (l’education) : Tendances Actuel

On va decouvrir les changements de la niveau de l’éducation en Canada. Aujourd’hui, 9 personnes sur 10 àgées de 25-64 ans avaient leurs études secondaires au Canada en 2012. Ca veut dire que la plupart des canadiens complète leurs étude secondaires (l’école secondaire), ca c’est important parce qu’on peut découvrir que la plupart des canadiens finir l’école secondaire mais est-ce qu’ils finissent ou vont à l’école secondaires. En 2011, 64,1% des canadiens àgées 25-64 ans ont un education postsecondaire et ce numéro a augmenté depuis 2006 (60,7 %). Ca c’est important parce qu’on peut determine que la pourcentage des Canadiens qui continue leurs études après l’études secondaires continue a augmenté toujours. Entre 1999 et 2009, le taux des gens qui ont un education tertiaires a augmente de 39% a 50%. On determine que la taux des gens qui finir leur étude tertiares comme l’ Université continue a augmenté toujours. Un diffèrence de 11% entre 10 années est formidables, ca c’est plus que 1% chauque années. Les femmes ont complete l’education tertiaires comme l’universite plus que les hommes. Alors, on peut voir que les en Canada la plupart des canadiens ont fini l’ecole secondaire. Entre ce periode de 5 ans (2006 et 20011), le taux de gens qui auront un éducation postsecondaire a juste augmenter 3,4%. Alors on peut voir que pendant les années la tendance des gens qui ont completé les études secondaires augmente. Même se c’est juste comme 0.5%, la taux augmente toujours.

À l'avenir

Quand on fait une prévision de l’avenir on doit réfléchit beaucoup de chose, un facteur important est la technologie. La technologie continue à développer toujours, seulement 20 années avant d’aujourd’hui les gens ont utilisé un téléphone portable si grand que leur tête, mais aujourd’hui on a les téléphone portable qui pourrait prendre des photos, les télephones si mince et maintenant plus portable. Alors, aujourd’hui le taux de l’éducation augmente un petit peu toujours, mais dans l’avenir la technologie va probablement faire une grande partie dans notre vie. Alors, je pense que la taux de l’éducation va augmenter parce qu’on a besoin de plus de clarification de la connaissance des gens. Si nous avons une grande varieté de technologie on doit assurer que les gens sont qualifié pour utiliser ces technologies dans la vie quotidienne comme le travail. À l’avenir, on va decouvrir plus de choses qu’on sait aujourd’hui, les calculassions plus compliquer, le travail la plus compliqué, on doit assurer que la génération est bien préparer pour les difficultés et les changements de ce temps-là. J’espère quand dans ce temps-là, les bons sens et beaucoup plus de personnes vont finir au moins les études sécondaires. Les gens qui auront fini leurs études secondaires vont augmenter jusqu’à 84%, cette numéro va descendre et augmenter mais, la Canada va travailler plus fort pour assurer que plus de personnes finir l’école sécondaire. Je sais que plus de personnes vont finir leurs études tertiaires parce qu’il fait un grand parti d'une vie prospère. Avec plus de temps, les personnes vont realiser l’importance de l’éducation. Alors je pense que la pourcentage des gens qui auront complété les études tertiaires vont augmenter à 75%.

Immigration: Tendances Actuel

Puis, on va decouvrir les changements de l’immigration. Pendant la periode de 24 ans, le Canada a pris un niveau de 250 000 d’immigrants chaque année. Depuis 24 ans on prend presque la même totale d’immigrés, mais pourquoi? Cette grande augmentation est arrivé en 1990, pour augmenter leur parts des votes, nous avons continué a pris la même numéro des immigrés peut-être pour la cohérence. Au Canada on est un des pays qui auront la plus des immigrés. En 2011, 20,6 % de la population canadienne est constituer des personnes qui sont nées à l’étranger. Alors, parce que nous avons ce grand numéro d’immigrés depuis un long temps, les naissances des nouveaux canadiens sont plûtot des parents à l’étranger. La plupart des immigrés habitent dans les places urbaines, plutôt comme l’Ontario, la Québec, Colombe-Britannique et l’Alberta. Il y a plus des ressources en ces provinces comme le travail et l’abri des les places urbaines et pour quelque immigrants c’est plûtot comme leur mode de vie avant d’immigrer. On peut faire la connection qu’on a un pays si divers des immigrés parce qu’on a conté 200 langues diffèrents en Canada. Mais les Canadiens inquiete qu’on prend trop de immigrés aujourd’hui, et ils prennent les ressources des canadiens comme le grand travail, ils pensent qu’on doit controler le population maintenant. Aujourd’hui et pour un longue temps on a pris environ la même numéro des immigrants depuis 24 ans. Maintenant, les places plus urbaines commence à être plus congestionné, on a beaucoup d’espace en Canada mais beaucoup d’espace est inhabitable. On ne veut pas changer les prairies, les reserves et les places rurale pour accommoder notre population parce que ce vais affecter notre économie. On doit bien reflèchit à propos de notre population.

À l'avenir

Le niveau de immigrants continue à rester presque la même depuis 24 ans. Ca veut dire beaucoup, on a pris la même 250 000 des immigrants chaque année. Alors dans la futur, est-ce qu’on va concluder que 250 00 nouveaux arrivants chaque année est trop? Je pense que oui, peut-être pour un autre 10-15 années ce niveau va rester la même parce qu’on a de l’espace. Mais dans la prochaine 35 années on va trouver un temps où on veut chérir notre merveilleux terre. On ne veut pas tourner les belles places rurales à les places plûtot urbaines pour accommoder les nouveaux arrivants. À un temps dans l’avenir , les canadiens vont exprimer leur voix, que les immigrants prennent trop d’espaces, ils prennent tous la travail, ils prennent tout de l’espace dans les Universités, ils fait ca et ca. Même si ce n’est pas vrai, les canadiens gagnent toujours, le gouvernement doivent accommoder les canadiens plus que les immigrants. Alors en 2050, la numéro de nouveaux arrivants va reduire à 150,000, depuis de temps il va reduire un peu et un peu chaque années jusqu’il arrive à 150 000 nouveaux arrivants chaque année. Les provinces qui sont déja populé va etre plus populé jusqu’au point d’etre trop populé.

En conclusion, la numéro des immigrants va reduire quand les canadiens realiser que les immigrants prennent les ressources qu’on utilise et on a besoin de, comme toujours tout tourne autour des canadiens.

La vidéo

Dans la vidéo l'homme parle des difficultés dans les premiers mois au Canada, il explique que tu doit trouver un emploi facilement pour avoir de sucés en Canada. Aussi que les nouveaux immigrants trouvent que c'est difficile d'ajuster au climat canadiens, etc.
Les difficultés des premiers mois au Canada

Les indigènes: Les tendances actuelles

En 2006, nous avons 1 172 790 indigènes conté par la recensement. Plus recent, depuis 2011 nous avons 1 400 685 indigènes, la population a augmenté de 20,1% ou 232 385 personnes. Ca c’est important parce qu’on peut observer que la population d’indigènes continuent a augmenté chaque année, meme si c’est un petit peu chaque année quand meme il augmente. La population a augmente d’un taux de 46 477 chaque année entre 2001 et 2011, cette 5 année periode. Mais ca c’est juste comme quelque pourcentages de l’augmentation du population Canadiens. La plupart des autochtones habitent en Ontario (21,5%), en Colombie-Britannique (16,6%), et en l’Alberta (15,8). Alors on peut voir que ce n’est pas comme les jours avant, la plupart des autochtones interagissent avec la reste du Canada. Ils ne sont pas sur les reserves et chasses toujours. Oui, il y a toujours des autochtones traditionnels toujours mais il y a aussi beaucoup des autochtones qui travaille avec nous, interagir avec nous. La plupart des autochtones habitent dans les régions plus urbaines comme la plupart de Canada, mais il y a toujours des gens qui habitent sur les reserves et dans les régions plus rurale. En 2011, la plupart du population indigènes ont fini leur études sécondaires sauf la 28,9% qui n’auront pas completer leurs études. La plupart des femmes indigènes ont un éducation d’Université, plus que les hommes. Aussi, la plupart de la population est instruit sauf les stéréotypes les autochtones sont ‘normales et développé’ comme la reste du Canada

Big image

À l'avenir

Dans le futur, précisément en 2050 la population d’autochtones vont être plus et plus petits. Je penses que la plupart de la population Canadiens va être former des immigrants et les gens qui sont nées à l’étranger. Mais quand même ils seront là, on va entendre et étudier des autochtones quand même, mais les traditions autochtones vont disparaitre peu à peu. Aujourd’hui les tradition commence a disparu déjà. Ce n’est pas toujours que tu entends des autochtones. Mais, le niveau d’éducation des autochtones va augmenter même s’il n’y a pas beaucoup des autochtones ils vont se concentrer sur les études plus pour fournir pour leurs familles. En la passé, on sait que les autochtones ont travaillé tellement forts pour fournir pours leur familles, sur chaque obstacle ils ont essayer plus et plus. Alors, je penses que ce tradition va continuer entre génération à génération. En conclusion, la population indigènes va reduire à 800 000 gens parce que la population est tout juste augments chaque année. Avec tout les changements et découvrir dans le futur pendant le temps la population des autochtones va reduire et la population des canadiens et des immigrés va augmenter parce que ces population augmente la plus maintenant. Aussi le niveau de l’éducation va augmenter que juste 19% de la population n’auront pas un éducation sécondaires.
Big image

Conclusion

En conclusion, on ne peut pas avec certitude comment le Canada va changer à l'avenir, nous ne sommes pas les diseurs des bonnes aventures. Mais avec les recherches et les connexions on peut vraiment creer un analysation concrete. Enfin, on peut voir que le Canada vont changer beaucoup a mon avis, que penses tu?

Jadi Gibbs - (2502)

Jadi Geo Take 2 by Jadi Gibbs - (2502)

Bibliographie

http://www12.statcan.gc.ca/nhs-enm/2011/as-sa/99-012-x/99-012-x2011001-fra.cfm

J’ai trouvé beaucoup de faits à propos de l’éducation des canadiens sur cet site.

http://mieux-etre.edsc.gc.ca/misme-iowb/.3nd.3c.1t.4r@-fra.jsp?iid=13

J’ai trouvé le taux de l’education des canadiens, et comment la niveau de l’éducation relie avec les emplois.

http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/141215/dq141215b-fra.htm

J’ai trouvé le taux de l’education des canadiens, et la placement mondiale.

http://mieux-etre.edsc.gc.ca/misme-iowb/.3nd.3c.1t.4r@-fra.jsp?iid=36

J’ai trouvé la population des autochtones, et ou habite la plupart des autochtones.

http://www12.statcan.gc.ca/nhs-enm/2011/as-sa/99-010-x/99-010-x2011001-fra.cfm

J’ai trouve plus des faits a propos de l’immigration, et j’ai appris de la diversité en Canada.

http://www.statcan.gc.ca/pub/81-599-x/81-599-x2012008-fra.htm

J’ai trouvé tout les réponses à question 4! Alors, j’ai trouver les connexions entre la taux des emplois et la niveau de l’éducation.

http://mieux-etre.edsc.gc.ca/misme-iowb/.3nd.3c.1t.4r@-fra.jsp?iid=29

Sur ce site, j’ai trouvé aussi tous mes graphiques pour la smore.

Big image