Man Ray

Américains à Paris

Big image

<< La nature ne crée pas des œuvres d'art . Il est nous, et la faculté d'interprétation propre à l'esprit humain , qui voient l'art.>> -Man Ray

Vie avant Paris

Man Ray nom original était Emmanuel Rudnitzky. Il est né le 27 août 1890 dans Philadelphia, Pennsylvania. Il a vécu jusqu'à 18 novembre 1976 quand il mort dans Paris, France. Il pere était un tailleur et ta mere était une couturière, les immigrants juifs de Russie. Il a grandi dans la ville de New York et il etudier l'architecture , l'ingénierie, et de l'art. Il a été influencé par l'artiste Robert Henri a la Ferrer Center, et aller beaucoup le Alfred Stieglitz galerie 291. Il marié poète belge Adon Lacroix dans 1914, mais ils ils ont divorcé quelques années plus tard. Dans 1915 Man Ray rencontré le francaise artiste Marcel Duchamp et ils ont formé le Dada artiste groupe.

Vie dans Paris et Art Contributions

Il a déménagé à Paris dans 1921 pour le continuité de la Dada et la Surréaliste mouvement en France. Man Ray contribué à la découverte de rayographs ou photogrammes. Il aussi également expérimenté avec la technique appelée solarisation avec Lee Miller. Il spécialisé dans la mode et la photographie de portrait pour Vogue, Harper’s Bazaar, et Vu. Man ray aussi appliqué ses compétences pour la production de films tel que Le Retour à la raison, Anémic cinéma, et L’Étoile de mer.

Man Ray : le retour à la raison