Communiqué du mois

octobre 2021

Big picture

MOT DE LA DIRECTION ADJOINTE

Chers parents,

Le mois de septembre est déjà derrière nous. Nous sommes tellement heureux de pouvoir accueillir nos élèves en personne et de vivre l’expérience scolaire de Rose des Vents en présentiel. Nous vous remercions d’accompagner votre enfant dans son cheminement scolaire et de faire équipe avec nous!


Nos élèves respectent bien les protocoles émis par le Bureau de Santé et notre Conseil scolaire. Nous sommes très fiers d’eux. Nous désirons vous rappeler qu'il demeure très important de continuer à faire le dépistage des symptômes de la Covid-19 https://covid-19.ontario.ca/depistage-pour-les-ecoles/ avant d'envoyer votre enfant à l'école. Nous vous rappelons aussi que Santé publique Canada recommande que les masques ou les couvre-visages en tissu soient changés et lavés dès qu'ils sont humides ou souillés. Sachez que votre collaboration et votre appui continu sont également grandement appréciés.


Le 5 octobre est la Journée mondiale des enseignants. Ceux-ci travaillent très fort pour vos enfants et nous aimerions les remercier d’être aussi dévoués et motivés à faire vivre des activités éducatives et culturelles des plus enrichissantes. Nous sommes très choyés d’avoir un personnel enseignant aussi compétent!


Nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez. Soyez assurés de notre entière collaboration et n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des commentaires. Nous sommes toujours là pour vous et pour nos petites étoiles!


Nous vous souhaitons un excellent mois d’octobre!


Robert Davidson

Directeur adjoint

Un an et demi après le début de la crise de la COVID-19, la Journée mondiale des enseignants 2021 mettra l’accent sur le soutien qu’il convient d’apporter aux enseignants pour qu’ils participent pleinement au processus de relance. Elle aura pour thème « Les enseignants au cœur de la relance de l’éducation ».

CHRONIQUE IB

Les qualités du profil de l'apprenant.

En fréquentant une école internationale, votre enfant est initié et encouragé à développer des qualités et des valeurs. Pour nous cela se nomme les qualités du profil de l’apprenant; l’apprenant étant votre enfant. Le but d’un programme international est de permettre à votre enfant de développer et de démontrer une ouverture d’esprit internationale.

Voici donc les qualités du profil de l’apprenant. Je vous encourage à les lire et à mettre en pratique la section des activités qui peuvent être faites à la maison pour aider votre enfant à développer ces qualités. Une éducation internationale nécessite un lien entre l’école, la famille et la communauté. Votre implication est importante dans l’éducation de votre enfant!

CONSORTIUM DE TRANSPORT SCOLAIRE DE L'EST

Les parents peuvent obtenir l’information concernant le transport scolaire de leur enfant en visitant le site web.

Les échos du mois

le mardi 5 octobre

Journée mondiale des enseignants https://fr.unesco.org/commemorations/worldteachersday


le mercredi 6 octobre

Photos scolaires


le lundi 11 octobre

CONGÉ - Action de grâces


le lundi 25 octobre

Journée des Éducatrices en petite enfance


le mercredi 27 octobre

Passez au mauve http://www.oacas.org/fr/journeepassezaumauve/

Message du centre éducatif

Toute demande de changement ou de modification doit être faite par votre compte Digibot.

https://cepeo.digibot.ca/