Le Palais de justice Adelaide

57 Adelaide St E Toronto, ON M5C 1K6

Informatique

Le Palais de justice, sur la rue Adelaide, ou Palais de justice du comté de York a été construit en 1852 et a servi comme un lieu de justice jusqu'en 1900; lorsque la ville devenu trop grand pour le tribunal, ils ont déménagé à ce qui est maintenant connu comme ancien hôtel de ville (60, rue Queen Ouest, Toronto, ON M5H 2M3). Le bâtiment est un monument debout aux lois et libertés du nation.

La contexte historique

Construit en 1852 par le cabinet d'architecture Cumberland et Ridout, la maison de la cour Adelaide est un monument permanente du système judiciaire canadien. Elle a servi de palais de justice du comté de York, de 1852 jusqu'en 1900. Pendant ce temps, la cour était responsable de la dernière exécution publique de l'histoire canadienne et la dernière formation du "group of seven" célèbre.


Dans les années suivantes il est le palais de justice était la maison pour le club des arts et lettres de Toronto. Ils ont occupé le bâtiment comme un lieu de rencontre central pour environ 40 ans. Le club Arts et des Lettres logé quelques concerts et des spectacles de bonne réputation par des auteurs comme Tom Thomson et Lawren Harris.

fonction acutelle

Au cours des dernières années, la maison de la cour Adelaide est devenu le foyer de la Courthouse Market Grill et restaurant et est maintenant occupé actuellement par Terroni; une petite chaîne de restaurants de classe-haut italiens à Toronto.