À venir à Saint-Mathieu

24 septembre 2019

Journée du chandail orange

Nous invitons les élèves et les membres du personnel à revêtir un chandail orange le mercredi 30 septembre prochain en solidarité avec tous les élèves des cultures des Premières Nations, Métis et Inuits et aux survivants des écoles résidentielles. Le chandail orange représente tout ce que les enfants des pensionnats autochtones ont perdu et les défis auxquels ils sont encore confrontés aujourd'hui.

Notre école s'engage à développer une culture où tous les élèves se sentent compris, valorisés et respectés. Chaque enfant est important.

Commande et essayage de vêtements

Veuillez faire parvenir votre commande de vêtements sports si ce n'est pas déjà fait. L'essayage aura lieu le mardi 1er octobre prochain.

Liste de produits et articles pour Haïti

L'Abbé Joseph fera parvenir des articles pour le peuple d'Haïti. Sachant que c’est une cause qui lui tient bien à coeur, les élèves sont invités à apporter des articles à l’école d’ici le mercredi 2 octobre prochain.


Voici des exemples d'articles que vous pouvez apporter :

Brosse à dent

Dentifrice

Savon pour le bain (barre de savon)

Savon pour le linge (poudre)

Articles scolaires

Nourriture sèche

  • Nouilles

  • Riz

  • Farine

  • Sucre

  • Pâtes alimentaires

  • Fèves sèches

Festival de la famille chrétienne

Vous avez reçu un dépliant du Festival de la famille chrétienne qui aura lieu le samedi 5 octobre prochain à la Paroisse du Sacré-Coeur. Ce sera une journée joviale, remplie d’activités et aussi, une autre façon de rencontrer Jésus. Il va sans dire que vous y êtes cordialement conviés. De plus, le comité organisateur et les écoles des paroisses Sacré-Coeur, Sainte-Félicité, Saint-Mathieu et Saint-Pascal-Baylon invitent tout spécialement les élèves à venir chanter lors de la célébration qui aura lieu à 13 h 15 et lors du chant de sortie de la messe qui aura lieu à 16 h.


Les élèves présents seront alors invités à se présenter à l’avant afin de chanter et faire la chorégraphie. Les enfants peuvent se pratiquer à la maison ou à l’école en visionnant la vidéo de la chorégraphie de l’École élémentaire Marie-Tanguay (YouTube - Chorégraphie pour la chanson thème pastorale «Changer le monde»).


Nous avons bien hâte de célébrer ensemble notre foi le samedi 5 octobre prochain. Au plaisir de vous y retrouver.


Le comité organisateur,

Festival de la famille chrétienne.