Tâche sommative

Psychologie

Introduction

Dans cette tâche, je présente les diverses théories et méthodes de la psychologie et plusieurs d'entre elles qui me présentent selon ma page personnelle d'un réseau sociale. Je suis une fille qui est le mieux décrit avec l'école de pensée sysémique-interactionnelle puisque j'aime parler avec mes amis et avoir des messages en groupe au travers de Facebook.

Analyse qui tu es - systémique interactionnelle

D'après ma page personnelle de Facebook, les gens pourrait voir par mes photos, que je suis une jeune fille amusante, qui aime avoir du plaisir entre amis et famille, incluant mon chien. Dans mon profil personnelle de Facebook, tu peux aussi voir que quelques une de mes amies met mon nom sur des publications comme blague intérieur que nous avons ainsi que quelques photos que nous avons ensemble. Selon ma page personnelle de Facebook, je suis aussi une fille athlétique puisque j'ai beaucoup de photos de cross-country et de ringuette compétitive A et AAA. De plus, j'ai des pages groupes avec mon équipe de ringuette, de cross-counrty et de baseball. Je suis aussi une fille qui aime socialiser puisque j'ai quelques pages personnelle avec plusieurs membres de la famille ou d'ami.es. Tu pourrais aussi voir sur ma page personnelle de Facebook j'aime être dehors avec des gens que je tien à cœur. Tu pourrais aussi conclurent de ma page personnelle de Facebook que j'ai plusieurs ami.es qui sont toujours là pour moi ou que je pourrais me pencher sur l'épaule. Je crois qu'un psychologue me persévérait comme étant une fille interactionnelle-systémique puisque j'aime interagir et être inclus dans des discussions en groupe et en société. De plus, si que j'ai eu une chicane avec une de mes amies, sa influence comment que je réagis en ligne (en partageant des choses en lignes).

Trait de personnalité

Une des traits de ma personnalité qui a des répercussions sur mes interactions social serait que je suis très gêner quand que ça viens à publier des choses en ligne. Je tien vraiment à cœur ce que les autres gens pensent de moi et lorsque je publie des choses je ne veux pas que les gens pensent que je suis demandeur d'attention ou que je ne suis pas une bonne personne. De plus, lorsque je mets de nouvelles photos pour mon profile, j'ai peur que personne va l'aimer donc j'ai de l'anxiété. De plus, je trouve que communiquer en ligne est beaucoup plus facile puisque si que je dit quelque chose qui pourrait désappointé quelqu'un, je ne verrait pas leur face et je ne serait pas aussi peur de leur dire ce que je veux leur dire.

Développement Psychologique - famille et groupe de paires.

Les facteurs qui ont le plus influencé mon développement psychologique serait ma famille. Puisque ma famille était le premier groupe social que j'ai jamais eu, elle a le plus influencé comment je réagis à l'extérieur de la maison, donc comment me porter, comment bien parler aux gens en ville et comment être polis et respectueuse envers les autres gens. Les problèmes familiales que j'ai eu me suivent jusqu'à présent et ont affectés comment j'agit avec ma famille ou en publique ainsi que sur les réseaux sociales. Sur ma page personnelle de Facebook, tu pourrait voir que je n'ai pas beaucoup de photos avec mon père ou des membres de la famille sur mon côté paternelle. Un psychologue interprèterait ceci comme que je ne suis pas très proche de mon père. Les facteurs qui ont le plus influencé mon développement social après l'âge d'environ 7 ans jusqu'environ l'âge de 14 ans serait mon groupe de paires ainsi que les médias sociales. La première fois que ma mère m'a permis une page de Facebook j'étais 11 ans. Puisque je voulais faire partie du gros groupe d'amis, je faisais ce que les autres personnes dans le groupe faisaient. De plus je voyait les nouveauté qu'offrait le monde au travers des médias et je voulait être à la mode comme les célèbres que je voyais sur Facebook. À l'âge d'environ 15 ans, j'ai maturé avec mes ami.es mais mes décisions étaient très influencé par ma mère et mon père. Puisque mes ami.es ont commencé à faire la fête et puisque j'avais des problèmes familiaux avec la boisson alcoolisé et la drogue, j'avais trop peur d'en consommer. Sur ma page de Facebook, je n'ai pas je photos de moi qui fête avec l'alcool. un psychologue verrait ceci comme soit que je suis responsable ou soit que je ne fête pas beaucoup. Ma mère est devenue ma meilleure amie puisqu'elle me donnait toujours son opinion honnête et elle me poussait à prendre les bonnes décisions. Dans ma oage personnelle de Facebook, tu pourrais voire que j'ai plein de publications avec ma mère ou que je met le nom de ma mère sur quelque chose que veux qu'elle voit. Les facteurs qui ont le plus influencé ma façon de me comporter serais ma famille encore puisqu'elle a structué ma personnalité. Je crois aussi que les médias sociales et quelques émissions de télévision ont influencé mon comportement puisque je voulais être comme les personnes célèbre a (Par exemple Hannah Montana). Je crois que pour moi, l'environnement dont je vie est ce que me décrit le meilleure. Puisque j'aimerais être partie du groupe, j'aime faire ce que les autres font, comme par exemple, si que mes amies vont aller dancer dans la pluie, moi aussi je danserais dans la pluie même si que j'ai la chance à attraper une grippe.

Mon groupe d'amis - observationnelle

Je crois qu'en observant mon groupe d'ami.es au travers de Facebook, je pourrais mieux leur connaître. Mon groupe d'ami.es est très petit, j'ai seulement que quatre ou cinq amis que je suis très proche de. Ceci peut être vue de ma page personnelle puisque les photos et les publications son la plupart du temps avec les mêmes personnes. La plupart de mes amis sont très fiable et je peux leurs dire plusieurs choses. Aussi, je crois qu'en leurs observant je peux voir si qu'elles ont besoin de l'aide avec quelque chose. (par exemple, si qu'une de mes amies publie sur Facebook qu'elle est frustrée, je pourrais lui aidé à surmonter l'obstacle qui est dans le chemin. Aussi, je crois qu'en observant mes amis, je peux voir leurs réactions à certaines choses et comprendre et avoir une meilleure amitié. Par exemple, si que je publie sur Facebook quelque chose de plus personnelle, elles vont me dire ses propres opinion de comment que je pourrait surmonter ce que me fait du tard.

Page personnelle, aide-t-elle?

Avoir une page personnelle d'un réseau sociale aide vraiment à la socialisation puisque je peux communiquer avec des amis et des membre de la famille qui ne vivent plus à Timmins. Par exemple, ma tante qui vivait à Kingston est déménagé à Moncton et puisqu'il y a un différent zone de temps c'est un peu difficile à lui rejoindre donc je lui envoi un message sur Facebook et elle me répond lorsqu'elle a le temps. De plus, j'ai une amie qui vie en Colombie Britannique qui vivait à Timmins au-par-avant qui a vécu quelque chose qui pourrait la traumatisé donc je communique avec elle parfois pour demander comment qu'elle fait.

Les effets sur une personne

Les réseaux sociaux ont beaucoup d'influence sur une personne. Beaucoup de gens vont commencer à faire ce qu'est à mode. Comme moi. Pour moi, ce qui m'influence sur les réseaux sociales sont comment les gens autour de moi régissent. C'est-à-dire que si une personne achète quelque chose de très cool, moi aussi j'aimerais avoir cette chose là. Ceci est une mauvaise effet. Une bonne effet qu'a les réseaux sociales est que j'aime regarder au gens dessiner. Ceci peux être bon puisque je peux voire de nouvelles façons à être créative. Les réseaux sociales joue un grand role dans ma vie quotidienne de chaque jours puisque je regarde au travers des médias pour quelques heures et ceci peux être une mauvaise chose puisque ça prend beaucoup de mon temps.

Es-tu respnsable pour qui tu es?

Je crois que je peux choisir mon propre destin après une certaine âge. Avant une certaine âge, tes parents/membre de la famille ont un très grand influence sur ton comportement et sur ton développement donc tu n'as pas beaucoup de liberté de faire tes propres décisions. Par exemple, je n'avait pas le droit d'avoir Facebook avant l'âge de 11 ans. Je suis responsable de qui je suis puisque ma mère ma toujours donnée de la liberté depuis une jeune âge puisqu'elle trouvait que j'était assez mature et que j'ai vécu plusieurs choses que des adultes n'ont pas encore vécu et elle pensait que je pouvait prendre mes propres décisions. Sur ma page personnelle de Facebook, j'avais toujours le droit de publier ce que je voulais publier. Ma mère a toujours surveillé ce que je publiait mais c'était toujours pour mon bien être. De plus, je crois que si je veux un bon futur que je dois travailler fort pour être capable d'avoir un bon emploi stable pour mes enfants si que je décide d'en avoir plus tard. Si que je veux un bon emploi, je doit faire certain que ma page personnelle de Facebook est en bonne forme, c'est-à-dire aucune photos inapproprié ou aucune photos qui pourrait nuire à mon avenir. Selon moi, tu es responsable de qui tu es dans une certaine mesure. Si que j'avais grandis dans une famille qui me laissait pas faire mes propres décisions pour certaines chose je ne serrais pas capable de prendre des décisions pour moi même et je serrait pas responsable de qui je suis. Comme si que ma mère ne m'avait pas laissé de la place à grandir comme une personne moi même. Aussi, si que j'avais grandi dans une famille qui me donnait pas d'attention, je pourrais être demandeur d'attention ey he pourrais publier des affaire non-nécessaire pour de l'attention sur ma page de Faceboon ou je pourrais avoir trop peur d'interagir en société et je ne publierais jamais sur ma page Facebook. En conclusion, d'après mon profil personnelle de Facebook, moi, personnellement, je suis responsable de qui je suis. Selon moi, tu es responsable pour qui tu es puisque tu a toujours le dernier mot dans ta vie.