"Transition to Betterness"

Le compte-rendu de mon bénévolat démontrant la foi en action

Début de mon bénévolat pour Transition to Betterness

Grâce à ce projet, j'ai pu cheminer dans ma foi et je suis en train de peaufiner mes habiletés à démontrer de la miséricorde envers des personnes qui souffrent. Ce projet m'a inspiré de commencer du bénévolat pour la merveilleuse organisation "Transition to Betterness" (T2B) http://www.t2b.ca, une organisation canadienne qui offre des programmes qui viennent en aide aux personnes et aux familles de personnes affectées par des graves maladies, notamment le cancer. Ceci était un choix assez facile puisque je connais déjà un peu quelques services offerts par T2B.
Big image

Pourquoi T2B?

Ma grand-mère, suite à ses traitements de chimiothérapie pour son cancer des seins, il y a 15 ans, a reçu quelques perruques de T2B, ainsi que des leçons pour l'application de maquillage. En plus des énormes douleurs physiques qu'elle éprouvait, sa santé mentale a pris une grande chute. Ne se sentant plus belle suite à tous ces changements qui se passaient, T2B l'a aidé à retrouver de la joie et à oublier, au moins pendant quelques heures, l'ampleur de cette maladie, qui lui a éventuellement prié de sa vie. Donc, pour moi, c'est quelque chose qui me tient à coeur et je comprends la misère et la douleur associées à voir une personne très importante dans ta vie qui est en train de souffrir.
Big image

L'événement "Bras for a Cause"

T2B offre une gamme de programmes aux personnes atteintes du cancer. Le vendredi 13 mai, de 17h00 à 23h00, au club Water's Edge à Windsor, TB2 a organisé un gala dans le but de prélever de l'argent pour les programmes de repas que T2B planifie lors des fêtes pour les familles des personnes atteintes du cancer. De plus, afin de prélever plus de fonds, T2B a organisé un encan silencieux de biens ou de services donnés gratuitement par diverses compagnies ou lieux de travail.
Big image

Mon poste de "serveuse"

Puisque c'était la première fois que j'ai fait du bénévolat pour l'organisation, je n'ai pas assisté à la planification de la soirée. Ma tâche était d'aider les serveurs à s'assurer que les invités avaient tout ce qu'ils voulaient et de remplir les pichets d'eau qui se trouvaient sur leurs tables. Même si le but était de prélever des fonds pour les personnes malades et leurs familles, j'ai également eu l'occasion de venir en aide aux serveurs. J'ai pu constaté que c'est très difficile être sur les pieds toute la soirée pour servir les autres. J'espère que j'ai pu alléger un peu leur tâche pour la soirée.

Des programmes de repas pendant les fêtes

Durant toute l'année, T2B organise des repas gratuits à chaque grande fête pour les familles et les patients dans toute l'unité de l'oncologie à l'hôpital Hôtel Dieu Grace Healthcare au campus Tayfour à Windsor. Ceci permet aux familles de passer des beaux moments ensemble afin de créer des mémoires positives et de continuer leurs traditions familiales, même pendant une période incroyablement difficile dans leur vie. Chaque repas correspond à une fête associée à ce temps de l'année et se passe soit à la date de la fête ou au dimanche précédent la fête. Voici quelques photos du dernier programme de repas fournit lors de la fête des mères à l'hôpital.

À la découverture d'une organisation de vraie beauté...

Comme la plupart des personnes de nos jours, je connais plusieurs amis et membres de ma famille qui sont malheureusement atteints du cancer. Cette maladie continue à prendre la vie de trop de gens et laisse des empreintes sur la vie de tout le monde. Tous mes quatre grands-parents sont décédés et le cancer en était la cause du décès de trois des quatre. Je ne peux même pas imaginer comment serait la vie si ceci se passerait à mes propres parents. Venant d'une famille qui se tient toujours ensemble, je suis certaine que j'aurai besoin de l'appui des autres, telle qu'une organisation comme T2B. Comme Jésus qui nous a enseigné qu'il faut nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimé, offrant mon temps à ceux qui sont en besoin et qui souffrent, je serai en train de suivre son plus grand commandement. C'est donc pour cette raison que je vais commencer à appuyer cet bel organisme sans but lucratif.