Annuaire

French Assignment Term 4 By Antonia McGrath

Les Rapports avec les Autres

Je m’entends bien avec ma famille, mais récemment, pas comme d’habitude. Ma famille et moi, on a eu des luttes sur des choses qu’on n’est pas d’accord avec. Ma meilleure amie, c’est Mia qui va à Kambala. Même quand on ne se voit pas pendant des semaines, je sais que nous somme encor très proche. Je veux la voir un peu plus que maintenant mais je suis toujours occupée. Au lieu de Mia, j’ai des autres amies de Kincoppal qui je rencontre presque chaque weekend hors d’école. Je vois Issy presque chaque weekend et souvent on va en ville pour faire du shopping ou rencontre d’autres gens qui je sais moins qu’Issy. Quand j’ai fini l’école je veux être femme d’affaires parce que ca m’intéresse beaucoup. J’adore la mode de vie pour les femmes d’affaires.


Mes Loisirs

Quand je reste chez moi et après j’ai fini mes devoirs, j’aime regarder des émissions sur mon ordinateur. Mes émissions préférées son ‘Pretty Little Liars’ et ‘Awkward’. Je les aime trop ! Quand je sors de chez moi, je vais soit en ville soit a la plage avec mes amies. On va souvent en ville pour faire du shopping et pour manger parce qu’en fait, il n’y a pas beaucoup à faire. Le weekend dernier, c’était l’anniversaire de mon père alors ma famille, on l’a fêté. Nous somme allés a un restaurant a Clovelly et c’était vraiment sympa. On se parlait civilement et ca c’est passe pas tres souvent. Son anniversaire était le samedi alors le dimanche, je suis sorti avec des amis a la plage parce qu’il faisait chaud. Ce weekend, je crois que je vais rester chez moi tout le weekend parce que j’ai trop de devoirs et j’ai besoin de le faire ou je serai perdu à l’école.

L'environnement

J’habite à Sydney en Australie ! J’adore ma ville c’est un bel endroit avec la mer bleue turquoise. La ville est très amusante et animé ! Ce que j’ai le plus animé, c’est le climat ! Malheureusement ce qui m’a déçue, c’est de problèmes de l’environnement ! Il y a l’emballage et les sacs en plastiques la pollution de l’océan. Aussi il y a la circulation émetteur les gaz toxique, quel dommage ! Pour aider à résoudre ces problèmes il faut recycler tous les déchets et se déplacer en transports en commun. Il ne faut pas jeter de déchets par terre et aller partout en voiture ! Je peux informe les citoyens des dangers de la pollution et je peux réduire la consommation d’électricité et achète des produits écologiques. Pour les jeunes qu'ils préfèrent est se déplacent en transports en commun parce que il est plus pratique et il est très facile


Mon Collège


A Kincoppal, c’est bien équipé comme nous avons un centre sportif a travers le rue et un cantine avec des bons nourritures. Quand j’y fais du sport, il y a toujours assez équipement pour tout le monde. Ma routine de l'école se compose de se réveiller le matin et de se préparer pour l'école. À l'école i assister à des cours avec des pauses pendant la journée. J’avais l'habitude de rentrer à la maison quand finitions scolaires, mais si j'ai une formation de sport ou des activités extrascolaire je dois rester à l'école. A l’école je fais huit matières. Le français, la religion, les maths, l’anglais, le sport, la géographie/histoire, les sciences et l’économie. Je fais assez beaucoup mais c’est pareil avec tous les autres étudiants à Kincoppal. Je m’en fiche, l’année prochaine, j’ai choisi les sujets que je vais continuer et je suis contente. Tous mes profs sont très gentils mais ils sont quelque fois stricts. Je m’entends bien avec les personnes de ma classe mais je ne suis pas ami avec tout le monde. Comme des activités d’hors l’école, je fais du sport a l’école. Je fais du touch football, du netball et du football. Mon uniforme d’école, je ne l’aime pas de tout. C’est à cause du couleur. C’est juste trop et de fois, les autres écoles faites des blagues sur l’uniforme! Ce qui est drôle. J'espère avoir du succès dans l'avenir.


Un Petit Bolout

L’année dernière, j’avais un petit boulot dans un café, je travaillais six heures chaque week-end. Je gagnais 16 dollars de l’heure. Mais je n’ai plus ce boulot. A mon avis travailler en même temps qu’étudier il y a des avantages et désavantages. D’un côté il faut donner plus de confiance en moi même en gagnant de nouvelles compétences skills et de l’expérience professionnelle. Aussi ça permet de gagner son propre argent parce qu’il faut commencer à économiser son argent. De l’autre côté par contre je pense que travailler en même temps qu’étudier ne permets pas de consacré pas assez de temps á me études et il ne faut pas être trop occupée ! Il faut se détendre de temps en temps ! Si j’avais plus de temps, je trouverais un petit boulot et je gagnerais de l’argent! Je voudrais un petit boulot parce que je voudrais de l’argent pour m’acheter des vêtements et économise l’argent aller en voyage.

Big image

C'était une bonne année!!