Un gros problème

Détrompez-vous, il y a de multiples causes au surpoids.

Bien-sûr, la malbouffe et la sédentarisation croissante n'améliorent pas leur sort mais il faut prendre en compte:


  • Environnement propice au gain de poids : les transports motorisés qui sont de plus en plus accessibles, les lieux de travail qui sont de plus en plus stagnant physiquement et le manque d'encouragement des proches. Il ne faut pas oublier que manger santé coûte des sous, pas tout le monde n'a les moyens d'acheter des fruits et légumes frais!
  • Maladies: hypothyroïdie - mauvais fonctionnement de la glande thyroïde, affecte 3% de la population. Diabète - 3/4 des diabètiques sont en surpoids. Antécédants familiaux - Individu avec antécédants familiaux liés au surpoids ont 8x plus de chances d'excéder 26 d'IMC.
  • Le métabolisme de chaque individu "enregistre" ses habitudes de vie pour s'adapter en conséquence. Mais lorsque l'habitude de vie est de dépasser de milliers de calories l'apport journalier recommandé, le corps considère le poids gagné (si c'Est le cas) comme étant le bon et empêche la perte de poids car elle est considérée comme étant un risque pour la santé. Cela s'appelle le stade de non retour.


3/4 des diabétiques sont en surpoids ...

Guide alimentaire canadien,

Ses exigences coûtent cher à respecter.