La santé physique pour les ados

L'importance de continuer à être en bonne santé

Les ados de nos jours sont très occupés. Ils ont beacoup de choses à faire - les devoirs de l'école, les emplois, et l'envie d'avoir une vie sociale aussi. Avec tous ces préoccupations, il est difficile d'incorporer les aspects differents de la vie saine. Cependant, il faut qu'on trouve du temps pour faire les action qui nous font plus saines. Cet guide de recommendation du Guvernement du Canada va vous aider de devenir plus physiquement sains.

L'exercice

L’exercice est très important, spécifiquement pour les jeunes. Bien que plusieurs ados croient que l’exercice n’est pas nécessaire, il est vrai!

L'activité physique lâche beaucoup d’endorphines qui vous font plus contents et moins stressés.


Faites attention!

Il est extrêmement important que vous le fassiez à votre propre rythme et à votre propre niveau. C’est tout à fait normal de commencer d’un niveau élémentaire et l’augmenter au fur et à mesure.


N’importe où!

À la salle de sport, à la maison ou juste dehors - tous ces endroits foncionnent pour faire de l’exercice! Voulez vous de la motivation? Suivez une classe à la salle de sport qui est le plus proche de vous! N’aimez pas quand les autres vous regardent? Faites-le chez vous avec une video d'exercice ou un appareil de musculation si vous en avez. Adorez-vous l’air frais? Allez dehors pour élever votre battement de cœur! Vous choisissez!

Big image

Le sommeil

Il est recommandé que vous suiviez cette liste en ce qui concerne votre sommeil:

1. Essayez de dormir environs 8-9 heures par nuit

2. Ne couchez-vous pas trop tard

3. Si vous pouvez, faites un somme (Pourquoi pas?)

4. Réduisez les sources de lumière

5. Débranchez la télé et l’ordi une heure avant le sommeil


N’oubliez pas!

Si vous n’avez pas assez dormis, vous allez être fatigués pour le reste de la journée, donc le sommeil et une partie très important d’être sain!

La nourriture

On suggère que vous mangiez conformément au guide alimentaire canadien.

C'est-à-dire:

- Les repas équilibrés

- Beaucoup de substances nutritives

- Pas de malbouffe*


*Même s'il est difficile de s'empêcher de manger la malbouffe comme les hamburgers ou les frites, on exige que vous ne le fassiez pas car cette nourriture-là est tellement mauvaise pour la santé.


Au lieu de manger la malbouffe, prenez les bonnes décisions! Les repas faits maison avec les ingrédients frais et qui ne sont pas industriels sont vraiment gouteux et sains.


Les alternatifs:

Les personnes différentes vont avoir les habitudes alimentaires différentes, et peut-être même les allergies variées. Sachez qu'il y a d'alternatifs. Pour ceux et celles qui sont végétariens ou végétaliens, le tofu et les choses avec la protéine sont disponibles. Pour ceux et celles qui sont intolérants au lactose, le lait du soja et plusieurs produits sans lactose existent aussi.

Big image

Ne jamais baissez les bras

Oui, parfois on est paresseux. Parfois on veut manger de la malbouffe ou d'avoir un nui blanche avec des amis - et cela est OK de temps en temps. Cependant, pour la grand majorité de votre vie, il faut que vous soyez en bonne santé.


Voici quelques avantages d'être physiquement sain:

- On n'est pas fatigué tout le temps

- On est plus heureux

- On est moins stressé

- On se sens bien dans sa corps

- On peut participer aux activités physiques qui sont amusantes

- On evite plusieurs maladies telles que les crises cardiaques, les troubles de l'alimentation comme l'obésité et l'anorexie, et d'autres

Comment nous contactez:

Voulez vous savoir plus? Avez vous des questions? Appelez-nous!