Les Taïnos et Christophe Colomb

Par Grace et Alexandra 7A

Christophe Colomb

Nom de naissance: Christoforo Colombo

Naissance: Entre le 25 août 1451et le 31 octobre 1451 en Gênes

Décès: 20 mai 1506

Nationalité: Génoise

Profession: Marin, explorateur et colonisateur

Le Rencontre

Il embarque le 3 août 1492, dans le port andalou de Palos, à bord de la Santa Maria. Il était accompagné par deux autres bateaux, la Niña et la Pinta. Avec lui, quatre-vingt-sept hommes ont quitté l'Espagne.

Après une escale aux Canaries et des vents favorables, c'est seulement le 7 octobre que la caravelle Niña hisse un drapeau à la pointe de son grand mât et tire un coup en signe de terre en vue ! Le 11 octobre, ils virent des gens nus. Le 12 octobre, Christophe Colomb et ses hommes approchent une île des Bahamas. La rencontre avec les Taïnos a lieu quelques heures plus tard : “ils étaient tous très bien faits, très beaux de corps et des très beaux visages, avec des cheveux quasi aussi gros que de la soie de la queue de chevaux, courts, qu’ils portaient tombant sur les sourcils. L'accueil était amical. Les marins remettent à ces hommes nus et tatoués, quelques bonnets rouges, des perles de verre et nombre de cadeaux. Ils reçoivent en échange des perroquets, des pelotes de coton, des sagaies. Dans l’impossibilté de communiquer autrement que par signes, quelques Indiens montés à bord des embarcations sont retenus pour être montrés à la cour d’Espagne. Il s’agit tout autant de les christianiser que de les transformer en interprètes pour une prochaine expédition.

L'économie

Quand Christopher Colomb est arrivé au Tains, les droits politics sont très different. Les villageois vive dans les petits colonie. Ils sont les Arawak qui était les indigènes du Caraïbes en le 15ème siècle. Le peuple vit ensemble très organiser et sont très avancer par l’agriculture, il y avait 3 groups : Classique, Orientale et Occidentale. Le style de vie pour la partie Orientale n’est pas disponible mais les autres sont trouvé par l’évidence par les marins Européen et Columbus. Chaque petit village été diriger par un chef. Les chefs sont seulement les hommes et sont de l'héritage dans la famille. En 1492 il y avait 5 groups et chaque un avait leur propre chefs. Les femmes n'avait pas le droit d'être une chef.

La Cuisine

Les filets, transpercé, empoisonnés, des piégés dans les déversoirs sont pour attraper des animaux. Ils mangé des légumes, les fruits, la viandes et les poissons. Les petits animaux était des oiseaux, des tortues et des lézards. Puisque il n’y avait pas d’assez de viande les Tainos était des pêcheurs vraiment qualifiés. Les autres partis des Tainos est l’agriculture. Ils planté des courges, les haricots, les poivrons, les arachides et les ananas.

Leur religion

Les Taïnos croyaient en deux dieux. Une pour le bien (Yukiyú) et une pour le mal (Juracán). Le monde taino était divisé en quarts avec une centre qui gouvernaient le soleil et son jumeau, Guatauba. Ils étaient des fils du Dieu Yocahú, créature des montages et du feu. Coastrique, jumeau de la mort, gouvernait la pluie.

Christophe Colomb et la découverte du nouveau monde

Qu'est qui est arrivé au Taïnos?

«Il resté très peu d’Indiens après cinquante ans.», a déclaré Ricardo Alegría, un historien et anthropologue portoricaine. Il avait fait des recherches dans les archives espagnoles pour suivre l'éclipse du Taïnos. «Leur culture a été interrompu par la maladie, le mariage avec l'espagnol et les Africains, et ainsi de suite, mais la principale raison les Indiens ont été exterminés en tant que groupe était la maladie. Il m'a dit. «En 1519, un tiers de la population autochtone était mort à cause de la variole. Vous trouverez des documents très peu de temps après que, dans les années 1530, dans lequel la question est venue d'Espagne au gouverneur. «Combien Indiens sont là? Qui sont les chefs? »La réponse: ils sont morts. Certains sont restés sans doute, mais il était pas tant que ça. " Selon une extrapolation à partir des dossiers espagnols controversée, peut-être autant que trois millions d'âmes, 85 pourcent de la population Taïnos, avait disparu au début des années 1500.Taïnos disparaît comme une langue vivante. Pourtant, cinq siècles après la réunion fatidique des Indiens avec Columbus, éléments de leur culture endurent dans le patrimoine génétique des Antillais modernes, dans la persistance de mots Taíno et dans les communautés isolées où les gens portent sur les méthodes traditionnelles de l'architecture, l'agriculture, la pêche et la médcin.

Les Information Extras

Les Tainos était trouvé nu.

Les Pape de chaque villages enseigne les élèves.

Il n'y avait pas de l'information sur les types des danse.

Aussi les rapport avec la nature était que ils ne pollu pas.

Big image

La langue

Leur langue est d’origine Arawak. Voici une photo de leur alphabet trouvé par des historiens.

Nos Sources

Bio.com. A&E Networks Television, n.d. Web. 7 May 2015.

"Christophe Colomb (1451-1506) - Biographie." Christophe Colomb (1451-1506) - Biographie. N.p., n.d. Web. 5 May 2015.

"Christophe Colomb D?couvre ... Les Taïnos." Christophe Colomb D?couvre ... Les Taïnos. N.p., n.d. Web. 5 May 2015.

"Christopher Columbus." Wikipedia. Wikimedia Foundation, n.d. Web. 5 Apr. 2015.

"Taíno Meet Columbus; "New World" Gets New Diseases - Timeline - Native Voices." U.S National Library of Medicine. U.S. National Library of Medicine, n.d. Web. 7 May 2015.

Wikipedia. Wikimedia Foundation, n.d. Web. 7 May 2015.

Poole, Robert M. "What Became of the Taíno?" Smithsonian. N.p., Oct. 2011. Web. 18 May 2015.

La Langue Des Tainos." N.p., n.d. Web. 15 May 2015

Les Tainos Classic, Orientale Et Occidentale." N.p., 17 Mar. 2007. Web. 15 May 2015

Les Indiens Tainos Sur L'île De Guisqueya - Hispaniola." Les Indiens Tainos Sur L'île De Guisqueya. N.p., 14 Nov. 2005. Web. 25 May 2015