Info-parents

Novembre 2017

Calendrier des événements

Veuillez cliquer sur le lien pour accéder aux calendrier des événements du mois de novembre.

Valeur du mois - PATIENTER

Pensée sur la patience et l'engagement...

Lorsqu'un enfant apprend à marcher, il tombe plusieurs fois. Durant ce nouvel apprentissage, il ne se dit jamais à lui-même: «C'est trop difficile, je pense que ce n'est pas fait pour moi!»

Remise des bulletins et rencontre de parents

La semaine du 13 novembre sera marquée par la remise du bulletin de progrès scolaire aux élèves. Les titulaires de classes seront disponibles pour discuter du cheminement scolaire de votre enfant le jeudi 16 novembre. Les rencontres se dérouleront de 15h à 17h et de 18h à 20h. L’enseignante de votre enfant se fera un plaisir de vous partager brièvement le cheminement scolaire de votre enfant. Cette rencontre est une excellente occasion de partage afin de collaborer à l’éducation de votre enfant. Vous recevrez sous peu une note afin de fixer un rendez-vous.

RAPPEL IMPORTANT - Communication aux parents

Aidez-nous à sauver des arbres!

Afin de recevoir la documentation de l'école en version électronique (p.ex. calendriers, Info-parents, notes, etc), nous vous invitons à vous abonner à notre liste d'envoi par le biais du site web de l'école. Il est très important de mettre à jour vos coordonnées (p. ex., adresse, année scolaire de votre enfant, etc.) Afin de respecter La loi canadienne anti-pourriel, seuls les utilisateurs peuvent mettre à jour leurs coordonnées. Finalement, n'oubliez pas d'ajouter notre adresse d'envoi no-reply@csdceo.org à votre liste de récipiendaires.

Message du Bureau de santé de l'est de l'Ontario

C’est bientôt la saison de grippe! Voici un rappel des moyens à prendre pour éviter de la propager


La saison de grippe arrive en même temps que le froid, sans faute, chaque année. Et sans faute, chaque année, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) incite les gens à éviter de propager la grippe dans la communauté en rappelant à tous l’importance de l’hygiène des mains et l’ « étiquette de la toux ».


Quelques mesures simples peuvent prévenir ou diminuer la propagation de la grippe, en commençant par le vaccin contre la grippe. Le vaccin antigrippal vous protège – vous et vos proches. Augmentez vos chances d’éviter la grippe cette année en vous faisant vacciner afin de ne pas propager l’infection.


L’immunisation contre la grippe est disponible auprès de votre fournisseur de soins de santé, dans les centres de santé communautaires et dans les pharmacies participantes. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous au BSEO pour recevoir votre vaccin antigrippal. Visitez notre site Web à www.bseo.ca pour en savoir plus.


Bien se laver les mains aide aussi à prévenir la grippe. Rappelez aux enfants de se laver les mains avant et après avoir manipulé des aliments, avant et après avoir mangé, après avoir utilisé la toilette et après s’être mouché ou avoir éternué ou toussé.


Rappelez-vous que les virus et les bactéries peuvent aussi se propager dans l’air lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue. Il est donc important de tousser ou d’éternuer dans votre manche (au lieu des mains) ou de vous couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir. Jetez le mouchoir souillé à la poubelle et lavez-vous bien les mains. N’oubliez pas : gardez vos enfants à la maison quand ils sont malades!