Tâche sommative- psychologie

module 2

moi

Je suis une fille de 16 ans qui s`intéresse beaucoup à la psychologie de toute catégories. J`aime apprendre le raisonnement possible pour le comportement et les émotions d`autres personnes ainsi que moi-même.

Facteurs qui ont influencé mon dévloppement psychologique et social, ainsi que les facteurs qui ont le plus d`incidence sur la façon dont je me comporte

Mon développement psychologique à plus d`affaire avec mon environnement. Mes entourages m’aident à développer mes pensées ainsi que prendre certaines décisions. En voyant autre personnes et leurs décisions, je peux connaitre comment faire la bonne décision afin de mieux vivre. Je me compare souvent à autre personnes pour voir comment je peux m`améliorer. Je crois que l`hérédité na pas trop d`affaire avec le développement psychologique d’une personne. Les gênes peuvent te définir mentalement, mais à un certain point. Toutefois, les habitudes que tu apprends de tes parents peuvent être des influences mais cela tombe dans la catégorie de l`environnement et non l`hérédité. Le degré d`attachement peux aussi beaucoup influencer la mentalité d`une personne. Les émotions et les connexions que tu fais avec autre personnes peut facilement changer ta perspective sur plusieurs choses. En pensant des relations amicale et amoureuse auquel j`ai vécu, je suis définitivement une personne plus forte émotionnellement et mentalement.



La société d`aujourd`hui influence beaucoup mes façons de réagir et mon comportement face à certaine situation. Les opinions et les jugements des autres me fait penser à comment je suis perçu dans l`œil d`un autre. Sur un niveau social, je veux être perçu d`une façon positive et non négative, donc, mon comportement s`ajuste souvent à cause de la société.


Mon groupe d`amis

Mon groupe d`amis est remplis de personnes auquel je peux me confier. C`est un groupe de personnes avec les mêmes intérêts que moi. Des personnes avec qui je m`accorde et je me tiens proche avec.

Je crois qu’une expérience aiderait mieux à comprendre mon groupe d`amies. Des sondages donnent la chance aux personnes de répondre avec moins d`honnêteté que s’ils étaient réellement dans une situation dont ils devaient réagir honnêtement. Aussi, avec des observations, c`est facile à justifier le jugement d`une personne puisque nous les connaissons et leurs habitudes régulières. Voilà les raisons pour lesquels je crois qu`une expérience me permettrait de mieux comprendre mon groupe d`amis.

Conclusion..

Mon développement psychologique, mon comportement et ma vie sociale peut tous être influencer par des réseau sociale. Mais c`est aussi ce que je publie sur un réseau sociale qui est influencer par mes traits de personnalité come mes valeurs et mes entourages.