Les Vies Haitiennes Comptent

Republique Dominicain deporte des milliers d'Haitiens

Introduction

J'ai choisi ce sujet parce qu'il est tres important. Quand les Haitiennes sont expulses, ils n'ont pas une maison. C'est tres triste. La plupart des deportes sont nes dans la Republique Dominicaine.
Big image
En la Republique Dominicaine, Haitiens protestent la déportation. Ils ne veulent pas quitter leurs maisons et leurs familles.
Big image
Certains Déportés voyageant a Haiti. Ils quittent leur pays.
Manifestants a Miami et a New York City. Les manifestants croient que le gouvernement de la Republique Dominicaine n'est pas juste.
Big image

Certains réfugiés vivent dans des camps temporaires. Ils vivent ici parce qu'ils n'ont pas d'une maison.

Haitians en Republique Dominicaine protestant la deportation.
Beaucoup d'Haitiens veulent prouver leur citoyennete dans la Republique Dominicaine.

Conclusion

Deportation est un probleme dans les Etats-Unis aussi. Donald Trump est un candidate, et il veut expulser les musulmans. Trump pense que les musulmans sont dangereux. Mais, je pense que l'expulsion des musulmans est injuste. Pas tous les musulmans sont dangereux. Je pense que nous devons avoir plus sécurité, et plus lois d'armes. En Haiti, je pense que la Republique Dominicaine doit arrêter la déportation. Les haitiens aider l'économie dans la Republique Dominicaine. Ils travaillent dans les champs de sucre. La Republique Dominicaine est leur maison.