Radio

par Marconi

L'histoire de la radio

En 1894, en Angleterre, un jeune scientifique italien nommé Guglielmo Marconi, agé de 20 ans, invente la radio en expérimentant les ondes hertziennes dans le grenier de ses parents. Il se sert de plusieurs inventions et découvertes faites par d'autres personnes pour réaliser la premiere installation de la radio, comme par example, l'éclateur de Hertz comme émetteur, l'antenne de Popov ansi que le cohéreur de Branly comme récepteur. En 1895, Marconi augmente progressivement la portée des signaux qu'il émet jusqu'a plus de trois kilometres. La radio devient un outil incontournable de l'armée et un loisir dans les foyers.

L'évolution de la radio

Plus tard, pour perfectionner son invention, Marconi utilise un émetteur et un récepteur accordés sur une longueur d'onde particuliere en faisant varier les charactéristiques électriques des antennes et des circuits Un premier signal radio transathlantique sur l'ile de Terre-Neuve est recu en décembre 1901. Une exploitation commerciale de l'invention s'engage alors!

Quelques faits saillants....

  • Étant jeune, Marconi n'était pas un bon élève, pourtant c'est maintenant l'inventeur de la radio!
  • Les survivants du Titanic ont été sauvés grace a l'invention fabuleuse de Marconi: la radio!
  • Durant la premiere guerre mondiale, Marconi était placé en charge du service de radio de l'armé italienne!
  • Il y a une sculpture dédier a Marconi, a Washington D.C.
  • Plusieurs pays ont nommés des rues et des parcs apres le nom de Marconi comme par example l'Irlande, L'Italie ansi que le Royaume-Unis!
Big image