Le Canada comme qu'on le connais...

Le Canada comme pays

Le Canada est un pays jeune, coloniser en environ 1537 par les Français. Par 1608 le pays a accueilli plusieurs différentes cultures ( français, anglais.....) et la liaison avec les Amérindiennes était établie par la traiter de fourrure. C’est grâce au peuple amérindien que l’homme blanc a pu survivre au Canada.

Il falaise travailler la terre, bâtirait les maisons, semer et cultiver avant que la neige tombe pour l'hiver. C'est là où que l'histoire canadienne est commencée, que nos croyances et philosophie est établie.

Les oeuvre qui nous définis

Pour des centaines d'années l'art était une façon de capturer un moment important, de provoquer des sentiments ou de définirquelque choses. C'est un rassemblement de notre histoire en images.
Qu'est-ce que l'art? Qu'elle est son rôle dans la société?
Ce sont tous des questions qu'on se demande lorsqu'on voit ou pensent aux œuvres artistiques.
Selon le philosophe Kant, " L'rt se distingue de la nature comme faire d'agir ou effectuer en général et le produit ou la conséquence du premier, l’ouvrage est distingué de même des effets de la seconde. L'art, l'habileté de l'homme, se distingue aussi de la science''
Ce que Kant dit est que l'art est utilisé pour faire aigre le peuple, de produire quelque chose soit que c'est positif ou négatif. Il propose souvent des règles générales, mais ne donne pas d'explication présise.
Selon le philosophe Heidegger: "' L'essence de l'art, c'est la véritése mettant elle-même en oeuvre''
Ce qui veut dire que l'art nous démontre la vérité d'un objet, d'unepersonne ou d'une situation.

________________________________________________________________________________________


Chaque personne on leur propre vue sure une oeuvre, elle démontre quelques choses différentes à chaque personne, on voit tous la vie d'une différente manière.

Big image

Sir Wilfird Laurier (1909)

L'image si dissoute est de Sir WIlfird Laurier, une des premières ministres le plus reconnue du Canada. C'est grâce à lui que les peuples anglais et français qui habitaient au Canada ont trouvé une compromise et se retrouve(encore aujourd'hui) en harmonie.
Dans son temps, Laurier était vu comme un homme de vertu. Ilétait très dévoué à son pays. Il sait trouver en grand sucrait avec l'harmonisation du peuple, mais il sait trouver souvent en désaccord avec l'église catholique.
Cette oeuvre d'art démontre un homme qui dans les yeux de la société était moralement bien. Il travaillait pour le bien de la population. Il était fort aux croyances de l’égalitarisme.
"L’honnêteté du cœur génère la beauté de la personnalité. La beauté de la personnalité fait régner l’harmonie au sein du foyer. L’harmonie au sein du foyer fait naître l’ordre dans la nation. L’ordre dans la nation conduit à la paix dans le monde". (Confucius) "La règle d'or du conduit est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tout de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents" (Gandhi)

Big image

Jeune Fille Indienne

Heward Prudence


Cette pièce d’art est d’une jeune fille amérindienne. Les amérindien étais le peuple original du Canada. il habilitais au Canada pour des année avant que les Européens colonise le pays. C'est grâce à sont peuple que l'homme blanc a pu survivre dans ce pays inconnue.

Cette ouvre démontre une temps très noire dans l’histoire canadiennes. C'est lors des écoles résidentielles. Tu peux voir comment qu'elle est triste dans cette peinture. Elle est habiller dans des vitement de l'homme blanc et non dans des habilles culturelle.


Point Éthique: "L’homme bienveillant se comporte vis-à-vis d’une personne qu’il n’aime pas de la même manière que vis-à-vis d’une personne qu’il aime." (Mencius 78,1)


Politique: Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable ce ce que l'on est. (Jean-Paule Sartre)

Big image

Haida totem pole, (Thunderbird Park, British Columbia)

Cette sculpture est l'art original du pays, qui dans le temps on recouvert le Canada. On pouvais les trouver à chaque maison, dans chaque communauté amérindiens.

Aujourd'hui

L'art contemporain vs l'art moderne, dans notre pays se différencie beaucoup. Comme tout, elle sait évolutionner avec le pays et avec le temps. Lorsqu'elle vue sociale, éthique et... se démontre dans tout aspect. Les vues des gens ont aussi changé.


Dans les passer les artistes canadiens met une enforce sure les personnages, de démontrer le bon du pays qu'il était sous l’allusion de prévoir. Dans notre histoire beaucoup de gens de diverses raceset religion se sont venu pour trouver une meilleure vie au Canada le joli pays libre. Mais de nos jours on est tu vraiment libre?

Big image

Par :Pavle Pavlović


Cette oeuvre d'art nous démontre un homme, ce qu'il avait l'aire avant et comment qu'ils changent sa face. L'artiste de s'oeuvrermoderne, veux-nous démontré comment les gens change leur apparence et eux-mêmes pour plaire aux gens et aux vues de la société. C'est une ouvr symbolique qui nous montre comment que l'éthique de notre entourage n'est pas toujours comment que c'est dans la réalité.
citation philosophie

" Nous devons cesser de penser à l'individu et commencer à penser à ce qui est le mieux pour la société.''

''La société s'occupe d'un individu pour autant qu'il lui est en profiter.''---Simone de Beauvoir

Big image
Dans cette oeuvre, nous voions des amérindiens qui dans autoure du feu dans leur habilles traditionelles. Il y a aussi des automobiles plus neuves qui sont présent.


cette pièce nous montre diverse périodes, mais aussi comment que les colonies européins on influencer la société amérindines et comment qu'on a changer leur vie travitionelle.

Le canada libre comme les autre

’ Les gens libres, souvenez-vous de cette maxime: nous pouvons acquérir la liberté, mais il n’est sont jamais récupérable une fois perdue’’ --- Jean- Jacque Rousseau


La Liberté, une mot souvent utilisé par plusieurs personnes, pour plusieurs années pour définir le Canada. Le Canada est prévu comme un pays civil, polie, respecter. Une jeune pays qui est encore en développement, qui ne s’oppose pas aux personnes. Comme que D'Arcy McGee a déclaré: "Il n'y a pas un peuple plus libre que les habitants des colonies [canadiennes]." Mais en réalité la définition du Canada et la de la liberté ne sont pas relier, seule que le concept des deux de complimentent.

Au début, c’est très reconnu dans l’histoire canadienne, que le pays étais partie du dominion Britannique. Donc c’est là que le fonctionnement gouvernemental ce basent. En étaient si jeune, le Canada c’est inspirer des autre pays pour leur guider en lois et en direction pour le pays.

‘’ L’état existent pour assurer la paix et l’ordre : pour cela, ils doivent jouir d’une autorité limitée’’ (Thomas Hobbes). Cette expression et penser se datent de plusieurs centaines d’années mais s’appliquent encore beaucoup à la vie et la société d’aujourd’hui. Le gouvernement exige leur pouvoir d’une façon extraime et souvent oublie la définition du mot ‘Libre’. C’est tout psychologique. La liberté est pensée et non vécu.

Il y a des lois qui nous empêchent de faire ce que nous voulons, qui sont mis en place par le gouvernement de ce pays «libre». Le gouvernement forme le pays dans la façon dont ils l'entendent, pour créer leur pays idéal, et avec ce là ils prennent la population avec eux dans leurs visions utopique. Dans la définition de libre, un ou une être as la possibilité d’agir sans restriction ou soumise à des réglementations. Les lois imposées nous donnent des restrictions à nos actions, et donnes des répercussions si qu’elles ne sont pas suivies.

À chaque jours nous payons des taxes au gouvernement, sois que c’est sure un achat de nourriture, soit que c’est sure l’argent que nous faisons au travail. Tout a des taxes qui vont au gouvernement. En référence à la définition du mot libre; c’est un accès non-payante.

Chaqu’un et chaqu’une de nous pensent pour nous même, mais indirectement, on fait ce que la société veux, que ce soit une influence directe de nos pairs ou si il se fait à travers les médias. Nous sommes influencés à penser d'une certaine manière.

Le Canada, un pays reconnu pour les personnes gentille, une image utopique et la liberté, a comme vue une définition au mot ‘Libre’ différent que celle enseigner et reconnu dans le monde entière. La liberté est une penser et non une action vécu qui ne se compliment pas à un pays.

Big image

Licens Plate Art Flag of Canada

L'artiste a pries des plaque d'auto de tout les province du Canada pour créé le drapeaux.Elle étais créé pour démonter une pays réunie en semble sous une drapeaux. Mais d'une cotée plus sombre, au première vue tu ne peux pas distinguer une plaque de l'autre. Ça nous donne une vue gouvernemental. En général chaque province est la mais le vue est du Canada comme une tout.


''Une domicile est pas une maison, ou une seule ville sur une carte. Il est partout où que les gens qui vous aimaient étaient, chaque fois que vous étiez ensemble. Pas un endroit, mais un moment, et puis un autre, la construction d'un sur l'autre comme des briques pour créer un abri solide que vous prenez avec vous pour toute votre vie, où que vous alliez. "

Le Canada expiquer par les philosophes

"L’individualisme libéral: les gens doivent être libre de faire leur propre choix à moins qu'il ne constituent une menace pour autrui. (John Stuart Mill)


Cette citation par John Stuart Mill s'appliquent au vue politique au Canada. Il définit bien que chaque personnes doit respecter les autre avec leur action dans la liberté. Mais il ne donnent pas une vrais définition de c'est quoi être libre. Il y a beaucoup de question rattacher au point de John Stuart Mill.


'' Le communautarisme: parfois des droit d'une collectivité doit prévaloir sur les droits individuels.'' (Charles Taylor)


Charles Taylor donne une définition presque exact sur les lois au Canada. Le gouvernement formule les lois pour ne pas contredire les lois de la personnes mais en analisen et reformuler ils vont contredire les une les autre. Mais ce que Charles Taylor veux dire est que, certaines lois sont former pour garder la paix et liberté juste au population.

En fin.....

Pour conclure au sujet de l'art au Canada, elles se trouvent partout, dans tout aspect de l'histoire Canadienne, et comme tout autre les choses se relient les uns les autres. Le Canada était colonisé par leseuropéens, pour fonder un nouvel pays. On s'est combattu pour nos droits et liberté mais aujourd'hui on est tu vraiment libre?