(Vente, Location, Conseils)

Webimmo

Acheter sa future maison à Marrakech

Qui n’a pas rêvé de s’installer dans la ville rouge et de s’acheter un pied à terre sous le soleil ? Vous serez face à un choix de plusieurs biens d’exceptions et ce n’est pas les coups de cœur qui vont manquer !

Mais avant de vous lancer nous allons tenter de décrire quels sont les types de biens que vous êtes susceptibles de visiter et dans quels quartiers.

Les différents types de biens à Marrakech

Vous aurez d’abord le choix ente les villas, les Riads et les appartements : Quelles sont les différences entre ces différents biens ?

· Les appartements

L’offre d’appartements à Marrakech est très riche. Plusieurs choix d’appartements s’offriront à vous tous standings confondus. Si vous voulez un appartement avec une piscine résidentielle privilégiez les résidences qui auront l’avantage de vous proposez une infrastructure comprenant piscines, jardins, voir des équipements sportifs.

· Les Villas

Le choix de Villas Marrakech va être aussi difficile car plusieurs maisons luxueuses et modernes composent l’offre immobilière à Marrakech, votre budget sera votre seule limite.

A vous de choisir la superficie (qui peut aller de centaines de mètres carrés à des dizaines d’hectares) et les équipements : Piscine, Sauna, Hammam, équipements sportifs… et enfin le quartier que je détaillerai par la suite.

· Les Riads

Maison en carré, reposant sur un jardin dans le patio autour duquel sont construits un ou plusieurs étages dont le dernier peut être ouvert ou fermé par une toile.

Le Riad est protégé de l’extérieur par des murs assez hauts avec tres peu d’ouvertures vers l’exterieur,ce qui protege les occupants des nuisances sonores et de la chaleur.

Le vent circulant naturellement dans cette architecture atypique, rend le riad très agréable dans les périodes chaudes. La verdure, très présente dans le patio, articulé autour de fontaines, viendra apporter un sentiment de sérénité absolue.

A l’étage vous trouverez des chambres et un toit aménagé qui en général surplombe la ville.

La décoration traditionnelle et le cadre vous transporteront dans un comte des milles et une nuit.

Choisir votre quartier à Marrakech

Parmi les quartiers de prédilection pour votre maison de rêves nous en avons sélectionné quelques uns :

· La Medina

Si votre choix s’est porté sur un Riad, c’est à la Medina que vous trouverez votre bonheur. Cœur historique de Marrakech, le quartier de la Medina s’étend sur 600 hectares : un vrai labyrinthe de ruelles. Privilégiez un accès direct à votre futur riad.

· L’hivernage

Quartier chic et Résidentiel avec de grandes avenues entourées de palmiers. Le quartier abrite plusieurs villas luxueuses et des complexes hôteliers. Quartier calme mais animé aussi la nuit.

· Gueliz

Considéré comme le quartier européen de la ville, il concentre la majorité des commerces,restaurants, cafés et bureaux de la ville. Le quartier est à la fois populaire et touristique.

· La Palmeraie

Comme son nom l’indique, le quartier regorge de palmiers et vous y trouverez de nombreuses villas somptueuses. La Palmeraie est situé à quelques dizaines de kilomètres du centre de la Ville. Ce quartier est très prise et le cadre somptueux.

Immobilier Maroc (Vente, Location, Conseils) - Webimmo

Vous cherchez un bien immobilier au Maroc ? Un appartement, une maison...en vente ou en location ? Ne cherchez plus trouvez sur Webimmo !

Le site internet qui recense toutes les offres marocaines dans l’immobilier

Depuis son lancement en fin d’année 2013 webimmo.ma connait un franc succès.

Le site internet propose d’exposer aux utilisateurs via une interface ergonomique les offres d’appartements, de villas, de locaux commerciaux, de bureaux et de terrains aussi bien en vente qu’en location au Maroc.

Webimmo.ma est un site d’annonces immobilières et un media d’information spécialisé dans l’immobilier (Actualités/ Infos utiles). Les informations diffusées sont de qualité et vérifiées avant leur mise en ligne.

Le portail se différencie des autres sites généralistes et spécialistes par les fonctionnalités qui sont offertes aux professionnels et qui les aide a mieux commercialiser leurs stocks.

Celles-ci peuvent être scindées en 3 catégories distinctes :

+Gestion de la force de vente :

Consiste en la création de commerciaux qui interagissent directement via la plateforme avec les clients. Un chef des ventes national a la main sur tous les comptes des commerciaux et peut consulter a tout moment les interactions entre prospects et les équipes internes.

+Gestion des stocks :

Les équipes de ventes ont aussi la possibilité de saisir, d’activer, désactiver ou supprimer les biens ou les projets. Cela permet notamment aux équipes de connaitre l’état du stock des biens disponibles en temps réel.

+Visibilité des produits

En fonction des priorités commerciales, l’administrateur du compte peut decider d’appuyer la visibilité sur certain de ses produits directement via son interface de gestion. Il recevra mécaniquement plus de leads, de prospects et de ventes.

C’est aussi une solution de communication qui tranche avec les moyens de communication classiques :

Les statistiques de visibilité de chacun des biens permettent de mieux mesurer l’impact des campagnes de communication.

Webimmo.ma est une solution clés en main pour promoteurs Immobilier Maroc qui s’adapte a tous types de promoteurs immobiliers et d’agence Immobilières pour tous types de produits (Haut standing, Intermédiaire et social)sur toutes les villes du royaume.

En effet, Webimmo propose aux promoteurs une présentation novatrice de l’immobilier neuf.

Un espace réserve aux projets y présente les différents projets ainsi que leur date de disponibilité et leur geolocalisation.

Dans chacun des projets sont recenses les différents types de biens qui y sont commercialises (Appartements, locaux commerciaux..), leurs superficies, leurs prix, leurs spécificités et les visuels des biens témoins.

Cette presentation permet aux utilisateur de la plateforme de retouver les biens qui leurs correspondent dans le neuf soit a travers le moteur principal de recherche soit via la présentation des projets dans l’onglet neuf.

Cote utilisateurs, tout a été mis en œuvre pour les guider lors de la recherche :

La mise en place d’un moteur de recherche qui permet en quelques cliques d’affiner parmi les milliers de résultats. (Prix, date, superficie, nombre de chambres, quartiers…)

La newsletter qui les informe des nouveautés / actualités du marche.

Les alertes qui permettent aux utilisateurs de connaitre en temps réel les biens disponibles qui leur correspondent.

Les biens favoris qui permettent de sauvegarder les coups de cœurs pour pouvoir comparer les uns aux autres avant de se décider.

Big image

Conseils pour la location de votre appartement à Casablanca

La recherche d’un appartement à louer à Casablanca peut parfois s’assimiler au parcours du combattant.

Alors voici quelques conseils qui devront vous aider à trouver le bien de vos rêves !

1- Définissez votre bien idéal

Avant toute recherche il est important de fixer vos besoins pour votre future maison et de vous posez les questions suivantes :

· Quel est mon budget maximum ?

· De combien de chambres minimum ai je besoin ? Est ce que je risque d’avoir besoin de plus de chambres à l’avenir ?

· Quelle est la superficie idéale ?

· Quelles sont les caractéristiques indispensables de votre future location ? une terrasse ? une cuisine équipée ? une place de garage ou de parking ? Appartement vide ou meublé ?

· Quel est votre quartier idéal ? essayez d’envisager d’autres quartiers à proximité.

Apres avoir répondu à ces questions cela vous permettra d’avoir une idée précise du bien que vous recherchez.

Vous avez surement une idée assez précise du ou des quartiers sur lesquels portera votre recherche. Essayez d’envisager d’autres quartiers à proximité.

2- Commencez votre recherche en ligne

Dirigez vous vers un site spécialisé dans l’immobilier au Maroc telque Webimmo.ma. Sur le site vous pourrez retrouvez toutes les offres de Location appartement Casablanca, en effectuant votre recherche multicritères. Sélectionnez les biens qui vous intéressent selon les critères que vous vous etiez fixé, notez les numéros de téléphone des annonceurs ou contactez les directement en leur envoyant un message.

Le site propose des offres à la fois des particuliers que des professionnels de l’immobilier.

3- Adressez vous à une agence immobilière

L’avantage de passer par une agence immobilière c’est que vous aurez à faire à un professionnel qui vous proposera des biens en fonction des critères et du budget que vous vous êtes fixé. Il vous accompagnera dans votre démarche et vous contactera des qu’il vous aura trouvé un bien correspond à ce que vous lui avait demandé.

Sur Webimmo vous retrouverez la liste des agences immobilières sérieuses sur Casablanca ainsi que les biens qu’ils proposent.

4- Organisez votre visite

Avant votre rendez vous pour visiter l’appartement sélectionné, pensez a venir un peu à l’avance à l’adresse indiquée pour avoir une idée de l’immeuble, de la rue et du quartier.

Cela vous donnera une idée de votre futur cadre de vie et vous aidera dans votre choix.

Pensez à poser toutes les questions durant votre visite :

· Quelle est l’exposition de l’appartement ? ce vous permettra de juger de l’ensoleillement

· Le type de chauffe-eau ? Au Gaz ? Electrique ?

· Existe t’il un chauffage ? une climatisation ?

· Quels sont les équipements de la cuisine ? Four ? Gazinière ? Machine à laver ? Lave vaisselle ?…

· Quelles sont les charges mensuelles ? que comprennent t’elle ?

· Existe t’il une place de Parking ou de garage?

· Si l’appartement est meublé : Quels sont les équipements compris ? si un équipement est manquant n’hésitez pas à demander si le propriétaire peut vous le mettre à disposition.

Une fois que vous aurez la réponse à vos questions cela vous permettra de choisir entre les appartement que vous aurez visité et de choisir votre futur appartement idéal.

Nos conseils pour réussir votre achat d’appartement à Casablanca

Ca y’est vous êtes décidé à acheter votre appartement à Casablanca, vous avez une idée du quartier et de votre budget, c’est déjà un bon début.

Encore mieux, la capitale économique propose un choix très conséquent en matière de biens immobiliers, des dizaines de milliers d’appartements sont en vente, tous standings confondus.

Nous allons donc vous donner quelques conseils pour réussir votre achat et trouver le bien de vos rêves.

Apres avoir essayé les méthodes traditionnelles en passant par les gardiens d’immeubles et autre bouche à oreilles : Vous voilà blasé par des dizaines de visites qui généralement aboutissent sur de grandes déceptions à peine le pallier de la porte franchi.

Se fier à la personne qui vous a parlé de l’affaire du siècle, et qui vous a légèrement survendu l’appartement de vos rêves finit généralement par une désillusion.

Heureusement au Maroc vous avez des sites spécialisés dans l’immobilier qui vous permettent dans un premier temps de faire une sélection sur un large choix de biens en fonctions de critères assez précis : Prix, surface, nombre de chambres, nombre de pièces.

Vous pouvez encore aller plus loin en filtrant sur des caractéristiques qui vous semblent indispensables : Ascenseur dans l’immeuble, présence de terrasse, équipement de la cuisine, garage ou vous pouvez stationner votre voiture, voir même une piscine dans la résidence (en fonction des quartiers).

Une fois que vous avez entré l’ensemble de votre besoin, le choix sera plus facile et vous pourrez alors naviguer sur les différentes annonces, consulter les photos et les descriptifs et faire une sélection assez précise des appartements que vous allez visiter.

Le risque d’être déçu lors de votre visite est beaucoup moins important car les visuels vous auront permis d’avoir déjà une petite idée de l’appartement en question.

Parmi les sites que nous avons visité qui proposent des biens en vente au Maroc et spécifiquement à Casablanca nous en avons retenu un : Webimmo.ma et voilà pourquoi ?

1- Toutes les annonces que nous avons visualisées sur ce site contenaient à minima une photo et un descriptif. : Ce qui n’est pas forcément le cas sur les autres portails ou sites visités.

2- La recherche d’un bien est très facilité : En effet nous avons pu intégrer tous les critères que nous avons cité plus haut pour aboutir à une sélection qui répondait parfaitement à notre recherche. Par exemple, allez dans la rubrique vente appartement Casablanca pour sélectionner directement les appartements en vente.

3- Le détail des biens était assez précis en plus du visuel et du descriptif, les spécificités de l’appartement sont bien précisées, une carte permet la géolocalisation du bien, avec la possibilité de contacter l’annonceur directement, voir même de laisser un message pour avoir plus d’informations ou pour demander une visite.

Je ne peux que vous conseiller de passer par internet, pour trouver l’appartement idéal. Cela facilite des démarches parfois longues et ennuyantes qui ne mènent souvent pas aux résultats escomptes. Maintenant que vous avez fixé des rendez vous de visite, quel sera votre coup de cœur ?

Vente Appartement Casablanca

Vous êtes en recherche d’un appartement, d’une villa en vente ou en Location a Rabat, Tanger, Marrakech ou Casablanca. L’achat d’un appartement représente souvent un investissement conséquent, mieux vaut ne pas se tromper. Vous n’arrivez pas a trouver quelque chose qui vous convienne en terme d’agencement, de localisation ou tout simplement de décoration ?

Ce qui suit devrait vous permettre d’y voir un peu plus clair quand aux différents moyens de procéder.

Avant toute chose, recensez votre besoin, informez vous sur la ville et sélectionnez les quartiers dans lesquels vous vous verrez vivre.

Une fois ce travail réalisé, vous avez fait une grosse partie du boulot, a présent il est temps de debuter la recherche active.

Au Maroc, il existe plusieurs moyens de procéder afin de trouver le logement de ses rêves.

+ Les agents immobiliers:

Il existe une multitude d’agences immobilières dans les différentes villes du royaume.

Il vous suffit de vous y présenter pour que celles-ci vous recommande un des biens qu’elles commercialisent.

Les mandats d’exclusivité étant très rarement accordés, la compétitivité entre les différents acteurs est très rude.

Une commission de 2,5 % du prix de vente HT est communément admise.

+Les chasseurs de bien :

Toute nouvelle tendance dans le marche de l’immobilier marocain, surtout présente a Casablanca, les chasseurs de biens vous propose des prestations de recherche minutieuses d’appartements selon vos critères.

Suite au recensement de vos besoins et l’importance que vous portez a chacun des critères, le chasseur fait ses recherches et reviens vers vous avec une liste de biens éligibles.

Vous visitez les biens proposes et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Le système de rémunération des chasseurs de bien est définit entre l’acquéreur et le chasseur. (Différentes formules sont envisageables : Paiement suite a transaction / Paiement forfaitaire suite a visite de biens….)

+Les sites d’annonces généralistes:

Il en existe plusieurs mais seulement quelques uns sont connus par le public marocain.

Ces sites regroupent aussi bien de l’électronique, de électroménager, du mobilier, du matériel d’ammeublement que des biens immobiliers.

Ils permettent d’avoir un aperçu global du prix mais les informations sont souvent incomplètes, les photos pas toujours présentes.

+Les sites d’annonces spécialisées dans l’immobilier :

Que se soit pour l’achat ou la location de biens immobiliers, il existe une multitude de sites qui permettent de trouver chaussure à son pied.

Chacun des sites a ses particularités.

Pour la vente appartement Casablanca et plus généralement pour les transactions immobilières regroupant l’ensemble des acteurs ci-dessus.

Webimmo.ma propose de mettre en relation les acheteurs, vendeurs et locataires de biens immobiliers au Maroc.

Véritable alternative aux processus classiques de recherche (porte à porte chez agents immobiliers /recherche via les connaissances ou agents informels), la plateforme présente les biens (Appartements/ Locaux commerciaux/ Bureaux / Terrain) avec des visuels et les géo localisent en mentionnant l’identité des annonceurs (Particulier/Agence/Promoteur) de chacune des annonces.

Le site immobilier est tres bien fait car il recense les biens en seconde main ainsi que dans le neuf pour les présenter via une interface tres simple d’utilisation qui permet un gain de temps considérable.

Presentation Webimmo.ma