L'Irréalité

jeudi 30 septembre 2032

Thématique : L'amour

par Anne-Caroline Paucot

Dans mon lit sans toi

Depuis quelques années, de plus en plus de couples vivent ensemble alors qu’ils sont à des milliers de kilomètres de distance. Jessica Level dans son livre « Proximité lointaine » a tenté de percer le secret de leurs alcôves


Qui sont ces couples qui vivent à distance ?

Leurs profils sont divers. Ils ont tous les âges et toutes les catégories professionnelles, mais pour la majorité ils se sont rencontrés par Internet. Ils ont commencé leur histoire à distance et ont plus tard décidé de vivre ensemble de manière éloignée.


Comment est leur appartement ?

Ils ont des appartements constitués de trois espaces : une pièce pour chacun dans les villes de résidence de chacun et un espace commun numérique. Equipée de caméras filmant tous les mouvements des tourtereaux et les diffusant dans la pièce numérique, ils ont vraiment la sensation d’être dans le même lieu.


Comme se pratique la rencontre des corps ?

On utilise des dispositifs haptiques. Les derniers capteurs sont si performants qu’on s’étonne souvent de l’absence physique de l’autre. Il y a aussi des diffuseurs d’odeurs.


Comment se passe lorsqu’il y a des décalages horaires ?

Des plugins permettent de passer une nuit avec le partenaire alors qu’il est au travail. Il y a un glissement temporel dans la rencontre des corps. Ces options permettant de passer une nuit avec une star ou toute personne de ses rêves. Technologie oblige, la tromperie virtuelle est monnaie courante dans ces couples.

Tout le dossier Réalité Augmentée sur inriality.fr