Nouvelles

École élémentaires catholique Saint-Mathieu

Ensemble pour prévenir l'intimidation!

L'Ontario a désigné la semaine de la sensibilisation à l'intimidation et de la prévention du 20 au 24 novembre afin de favoriser les écoles sécuritaires et des milieux d'apprentissage positifs. Les élèves vivront des activités afin d'être bien outillés lorsque survient un conflit ou une situation d'intimidation.

Le programme «La prévention du comportement intimidant» est mise en oeuvre au sein de toute l'école pour outiller les élèves et le personnel à réagir efficacement lors d'une situation d'intimidation. Les élèves sont encouragés à utiliser les trois étapes suivantes:

Étape 1: ARRÊTE Étape 2: ÉLOIGNE-TOI Étape 3: PARLE

Plan de prévention et d'intervention en matière d'intimidation 2017-2018

Nous vous invitons à prendre connaissance du Plan de prévention et d'intervention en matière d'intimidation de notre école en cliquant sur ce lien ou en vous rendant sur le site de web l'école au http://www.saint-mathieu.csdceo.ca.

Collecte de denrées non périssables et d'articles d'hygiène

L’école élémentaire catholique Saint-Mathieu est fière de participer au programme UNIS à l’école qui a été créé dans le but d’augmenter l’engagement scolaire et de favoriser la citoyenneté responsable. Par le biais de diverses activités, nous contribuerons de près ou de loin au bien-être des gens et à l’épanouissement de notre planète.

C’est avec un grand plaisir que nous unissons nos forces, encore une fois cette année, à l’organisme Saint-Vincent de Paul en participant à la cueillette de denrées non périssables et d’articles d’hygiène. Les élèves sont donc invités à apporter des denrées du 20 novembre au 15 décembre 2017.

Épelle-moi Canada à Saint-Mathieu

Il y aura une première rencontre pour les élèves intéressés à participer à la deuxième édition du concours régional Épelle-moi Canada le mercredi 22 novembre à la récréation du dîner. Les élèves pourront s'y rendre afin de recevoir le formulaire de participation et connaître le processus menant au concours régional.

Nous sommes fiers de la participation de quatorze élèves de notre école qui nous ont fièrement représentés à la première édition du concours. Plusieurs membres du personnel ont également participé à la préparation des élèves et ont été bénévoles au concours régional. Nous souhaitons donc retrouver les participants qui ont relevé le défi avec brio lors de la première édition et nous souhaitons en accueillir plusieurs autres à la rencontre de mercredi! Le défi est lancé!

Messe des enfants et déjeuner

Des élèves de l'école participeront à la messe des enfants le dimanche 26 novembre à la messe dominicale de 9h.


Les membres du Club optimiste invitent la communauté de à un déjeuner après la messe au Centre Alphonse Carrière.


Coût: $7 pour adultes et $4 pour enfants